PUBLICITÉ

Séjour au Mont-Sainte-Anne et au Massif de Charlevoix

12 novembre 2014 - Par Frédérick Masson

Offrez-vous un pied-à-terre avec tous les services au complexe hôtelier du Château Mont-Sainte-Anne.

Confortablement niché au pied du Mont-Sainte-Anne, entre fleuve et montagne, le Château Mont-Saint-Anne est ce qu’il est convenu d’appeler l’un des secrets les mieux gardés de la région. Reconnu comme une véritable institution touristique et d’affaires, l’endroit fait rêver tant par sa localisation que par la qualité de ses installations.

La rumeur veut même que le vent de renouveau qui souffle sur le bâtiment, lequel a fait l’objet de plusieurs étapes de rénovation à grands frais depuis 2005, fasse non seulement rougir la concurrence, mais également les feuilles des arbres l’automne venu, contribuant par le fait même au succès de la traditionnelle Grande Virée des couleurs.

 

Un complexe hôtelier

Sébastien Roy, directeur général du Château Mont-Sainte-Anne.

Propriété des familles Roy et Sirois, toutes deux synonymes de succès dans le milieu des affaires québécois, le Château Mont-Sainte-Anne est opéré par la famille Roy et propose aux visiteurs un séjour mémorable en pleine nature. Qu’importe la saison, que vous soyez des adeptes de sports hivernaux ou plutôt de golf, de vélo ou de randonnées estivales en forêt, le confort de l’endroit contribuera à l’appréciation de votre passage dans la région.

L’allure contemporaine et l’ambiance chaleureuse des lieux répondront à toutes les exigences, même les plus grandes. Au cours des dernières années, plus de 15 millions de dollars ont été consacrés à redonner ses lettres de noblesse à l’édifice, comme en font foi l’accueillant hall d’entrée, le Bistro Nordik, le Spa Château, les salles de réunion, et bien sûr, les condos et les studios.

« Bien que la réputation du Château Mont-Sainte-Anne ne soit plus à faire, vient un temps où pour demeurer parmi les mieux cotés, un établissement doit se voir insuffler une saveur nouvelle. C’est ce que nous nous efforçons de faire depuis que nous avons fait l’acquisition de la propriété en 2005 », explique Sébastien Roy, directeur général du Château Mont-Sainte-Anne.

 

Des condos-hôtels

À la source même de cette nouvelle stratégie d’affaires repose un concept de propriétés très prisé des amateurs de sports de glisse et des investisseurs : les condos de l’ESPACENORDIK condo-hôtel. Construites à même les étages supérieurs et sécurisés du Château Mont-Sainte-Anne, les unités de prestige sont disponibles à la vente tout en étant inscrites au sein d’un pool de location, une formule qui gagne en popularité.

En somme, le principe est simple : l’acheteur est propriétaire de son unité et est libre de l’habiter comme bon lui semble, selon le calendrier qu’il aura lui-même établi. Lors des périodes inoccupées, l’unité devient disponible à la location, un processus assuré par l’administration de l’hôtel. Il s’agit là d’une façon sécuritaire de bénéficier d’un rendement locatif intéressant, sans pour autant souffrir d’une perte de tranquillité due à la lourdeur de la gestion.

« Ce concept est très répandu dans les grands resorts de ski nord-américain, ajoute M. Roy, qui a passé quinze années de sa vie dans l’Ouest canadien où il a œuvré pour des hôtels situés dans des régions aussi prestigieuses que Lake Louise et Banff. Jusqu’à maintenant, force est d’admettre que l’idée a su faire son chemin vers l’est du pays, comme en témoignent les quelque 58 unités qui ont déjà trouvé preneur. »

Offertes en versions studio et condo d’une, deux ou trois chambres, sans oublier les lofts et les penthouses, les unités de l’ESPACENORDIK sont entièrement aménagées. Meubles, literie, électroménagers, appareils électroniques, éléments de décoration : tout y est ! Une question d’unicité, puisque le concept lui-même en dépend. Bien entendu, les propriétaires disposent d’espaces de rangement verrouillés où ils peuvent entreposer leurs effets personnels en leur absence.

Signées par la firme de design et d’architectes Lemay Michaud, les unités sont dotées d’une insonorisation supérieure assurée par une coquille en béton. Ventilation centrale, système de gicleurs et comptoirs de quartz ne sont que quelques exemples de commodités.

Les propriétaires jouissent de tous les services du Château, au même titre que les visiteurs de l’hôtel, auxquels s’ajoute, comme dit plus tôt, la possibilité de recevoir des revenus intéressants selon le taux d’occupation de l’hôtel et du Centre des congrès.

 

Des résidences

Vous êtes davantage du type à vouloir créer vous-même votre espace de rêve ? C’est également possible grâce aux Résidences – Château Mont-Sainte-Anne. D’une superficie allant de 1400 à 2400 pieds carrés, ces espaces sont vendus « sur le béton » et permettent au propriétaire d’aménager comme bon lui semble, selon les standards établis, son milieu de vie. Il aura ainsi le loisir de concevoir son design et l’aménagement avec les professionnels du Château.

« L’acquéreur achète essentiellement une coquille qu’il peut ensuite transformer au gré de ses goûts et de ses besoins, sous la gérance de l’équipe du Château. À ce plaisir se greffent de nombreux privilèges, comme le fait d’avoir accès à l’ensemble des principaux services fournis par la copropriété, en plus de se trouver au rez-de-chaussée d’un bâtiment sécurisé à quelques pas seulement des télécabines menant au sommet de la montagne », précise le directeur général.

C’est avec le vent en poupe que les propriétaires du Château Mont-Sainte-Anne poursuivent le développement de ce qu’ils n’hésitent pas à comparer à un diamant brut. Situé au pied de l’une des plus belles montagnes en Amérique, adjacent à un Centre des congrès plus vivant que jamais, à une trentaine de minutes seulement à l’est du centre-ville de Québec et à vingt-cinq minutes du Massif de Charlevoix, le projet fait d’ores et déjà tourner les têtes.

Un séjour sur la Côte-de-Beaupré est dans les plans ? L’idée de vous offrir la vie de château tout en étant propriétaire vous intéresse ? Voici votre chance ! Quelques condos sont toujours disponibles pour livraison en décembre 2014, après quoi s’amorcera une nouvelle phase de rénovations visant une livraison en décembre 2015. Tous les condos de l’ESPACENORDIK sont également offerts en location pour de courts et longs séjours.

Information
500, boul. du Beau-Pré, Beaupré
Vente
Brigitte Renaud, Remax/Québec : 418 653-5353
Henri A. Roy, propriétaire : 418 827-1862, poste 2849
Location et réservation
418 827-5211 ou 1 800 463-4467

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ
X