PUBLICITÉ

Salon de la moto et du VTT de Québec

25 janvier 2018 - Par - Magazine PRESTIGE -

Sur la photo : Spyder RT Limited

Le Salon de la Moto et du VTT de Québec, présenté par La Capitale Assurances Générales, s’arrêtera à Québec du 2 au 4 février prochain, au Centre de foires ExpoCité.

Ce sera l’occasion d’admirer des centaines de moto, incluant des dizaines de nouveaux modèles qui feront fureur cette année. Parmi tous les bolides qui seront présentés pendant le week-end, plusieurs d’entre eux se démarqueront, tant par leur conception originale que leur style incomparable.

JPEG - 241.1 ko
Aprilia RSV4 RF
JPEG - 189.1 ko
BMW - H4P
JPEG - 147.9 ko
BMW - K16000B
JPEG - 263.2 ko
Harley-Davidson Fat Bob
JPEG - 271.2 ko
Harley-Davidson Sport Glide
JPEG - 381 ko
Honda - Africa Twin Adventure Sport
JPEG - 348 ko
Honda CB300R
JPEG - 416.2 ko
Honda Gold Wing
JPEG - 362.8 ko
Indian Scout FTR 750
JPEG - 393.1 ko
Kawasaki - Z900RS SE
JPEG - 341.5 ko
KTM - 1290 Super Adventure S
JPEG - 199.3 ko
Panigale V4 - Ducati
JPEG - 148.1 ko
Scambler 1100 - Ducati
JPEG - 444 ko
Slingshot SLR LE
JPEG - 332 ko
Suzuki SV650X
JPEG - 433.1 ko
Triumph Tiger 800
JPEG - 135.1 ko
Vespa GTS 300

MOTOS SPORT
L’année 2018 réserve bien des surprises aux amateurs de motos sport. Premier modèle au monde à offrir un cadre et des jantes en carbone, la très attendu moto HP4 RACE de BMW sera bien sûr en exposition tout le week-end. De son côté, la marque Ducati proposera enfin sa nouvelle Panigale V4, la première moto de série équipée d’un moteur quatre cylindres et, considérée comme l’un des meilleurs superbike sur le marché, la RSV4 RF de Aprilia, qui a d’ailleurs une seconde au tour de gagnée par rapport aux versions précédentes, sera également
présentée au Centre de foires.

MOTOS RÉTRO
Les motos au look vintage se voient de plus en plus en demande et le Salon de la Moto et du VTT de Québec sera l’endroit idéal pour admirer les nouveaux modèles sur le marché. On pourra notamment y croiser la flamboyante Scrambler 1100 de Ducati, la Scout FTR750 de Indian Motorcycle, conçue avec l’objectif de révolutionner la course sur piste plate, ou encore la Bonneville Speedmaster de Triumph, considérée comme la nouvelle icône du custom britannique classique. Les amateurs de motos rétro sport ont de quoi s’impatienter jusqu’au Salon, car ils pourront aussi finalement découvrir la Z900RS de Kawasaki, produite en hommage à la légendaire Z1.

MOTOS ROUTIÈRES
Pour se laisser mener loin avec un maximum de confort, les modèles 2018 de motos routières devraient également en inspirer plus d’un. SUZUKI proposera une nouvelle version de sa moto iconique, la SV650X, alors que Honda présentera sa légère et agile CB300R, déjà reconnue pour sa faible consommation de carburant. Enfin, Harley Davidson Canada sera de retour avec son modèle Fat Bob revisité pour 2018.

MOTOS TOURING
Pour mieux s’évader en 2018, le Salon proposera aux amateurs de motos touring une sélection de différents véhicules parfaitement adaptés aux balades. Entièrement redessinée, la nouvelle Gold Wing de Honda possède maintenant un pare-brise électrique réglable et un système d’éclairage DEL pour maximiser le bien-être de son conducteur. La nouvelle Sport Glide de Harley Davidson Canada se veut l’alliée de choix pour les motocyclistes audacieux et amateurs de randonnées sur tous les terrains. Du côté de Yamaha, le luxe et le confort sont maintenant réunis dans la Star Venture TC qui devrait faire fureur auprès des motocyclistes souhaitant rouler sur de longues distances avec aise. Finalement, on pourra découvrir au Salon la BMW de style « bagger » à l’allure unique : la K1600B.

MOTOS AVENTURE
Encore une fois cette année, le Salon sera l’endroit pour repérer les plus beaux modèles de motos aventure. Surnommé « The Beast » la 1290 Super Adventure S par KTM devrait faire tourner les têtes, tout comme la nouvelle version de la Africa Twin Adventure Sport de Honda qui offre désormais une position de conduite plus élevée et un plus grand réservoir d’essence. La Tiger 800 de Triumph vaudra à elle seule le détour au Salon 2018, notamment grâce aux 200 modifications apportées pour créer cette nouvelle version au niveau inédit
de technologies.

MOTOS TROIS ROUES
Du côté des modèles trois roues, le Salon 2018 proposera une multitude de bolides, dont la Spyder RT LIMITED par Can-Am, véhicule intégrant notamment désormais l’utilisation d’applications pour téléphones intelligents optimisées pour les motos, et le fameux Slingshot SLR LE de la marque Polaris, équipé de caractéristiques de personnalisation, des sièges de sport haut de gamme et d’un système de son de 200 watts.

SCOOTER
Pour couronner la liste des coups de cœur 2018, l’équipe du Salon aura de quoi intéresser les conducteurs de scooters avec sa sélection de jolis véhicules en démonstration sur place, dont l’incontournable Vespa GTS 300, le classique sportif revisité tout en modernité !

EN BONUS : LE QUATRE ROUES COUP DE CŒUR DE L’ÉQUIPE
Le Salon sera également l’endroit pour découvrir les nouveaux quatre-roues incomparables de l’année, dont le Can-Am Maverick Trail  : un véhicule unique fait sur mesure pour les aventuriers offrant beaucoup de rangement dans un habitacle confortable et muni d’un puissant système électrique adapté pour tous les accessoires.

PUBLICITÉ
X