PUBLICITÉ

Salon de la Moto et du VTT de Québec

16 janvier 2019 - Par - Magazine PRESTIGE -

Le Salon de la Moto et du VTT de Québec, présenté par La Capitale assurances générales, s’arrêtera au Centre de foires de Québec du 1er au 3 février prochain. Pour l’occasion, voici quelques coups de coeur de la direction à découvrir sur place.

Parmi les centaines de bolides qui seront présentés pendant le week-end, plusieurs d’entre eux se démarqueront tant par leur conception originale que leur style incomparable.

MOTOS SPORT

L’année 2019 réserve bien des surprises aux amateurs de motos sport, qui pourront notamment admirer la nouvelle RSV4 1100 Factory d’Aprilia, dotée d’ailettes aérodynamiques montées en série et d’un puissant moteur V4. De son côté, la marque Ducati proposera sa nouvelle Panigale V4 R qui incarne l’expression maximale des valeurs du fabricant italien : style, sophistication et performance.

MOTOS RÉTRO

Les motos au look vintage sont de plus en plus en demande et le Salon de la Moto et du VTT de Québec sera l’endroit idéal pour admirer les nouveaux modèles sur le marché. On pourra notamment y croiser la flamboyante FTR1200 de Indian
Motorcycle
, moto de course flat track conçue pour la rue, ou encore la Scrambler 1200 de Triumph, qui propose l’alliance ultime d’un puissant bicylindre Bonneville, de technologies d’assistance de pointe, d’un incroyable style custom moderne et d’un design authentique à l’ADN incomparable. Les amateurs de motos rétro sport ont de quoi s’impatienter jusqu’au Salon, car ils pourront aussi découvrir la Kawasaki W800 Street & Cafe, véritable icône du style rétro.

MOTOS ROUTIÈRES

Pour se balader avec un maximum de confort, les modèles 2019 de motos routières devraient également en inspirer plus d’un. Harley-Davidson proposera la toute nouvelle FXDR 114, qui s’avère un régal pour les yeux et offre une performance et un style ahurissants, alors que Kawasaki présentera sa légère et puissante Z400, véritable guerrière urbaine. Enfin, Honda sera de retour avec son modèle CB650R alliant grande réactivité, accélération rapide et construction de qualité.

MOTOS AVENTURE

Encore une fois cette année, le Salon sera l’endroit pour admirer les plus beaux modèles de motos aventure. Avec la nouvelle BMW R 1250 GS, la performance rencontre l’efficacité ; que ce soit en ville, sur l’autoroute ou bien en hors-piste, chaque mètre donne plus de liberté et augmente le plaisir de conduire. Revendiquant fièrement l’ADN de compétition KTM, la 790 Adventure R, moto tout-terrain taillée pour les aventures extrêmes, devrait faire tourner les têtes. La nouvelle V85 TT de Guzzi, dédiée au voyage dans sa forme la plus pure, vaudra à elle seule le détour au Salon 2019. Toujours aussi écoresponsable, la V-Strom 1000X ABS de Suzuki est dotée de systèmes perfectionnés l’aidant à maintenir la performance de son moteur et une excellente économie de carburant, tout en respectant les normes d’émissions mondiales.

MOTOS TROIS ROUES

Du côté des modèles trois roues, le Salon 2019 proposera une multitude de bolides, dont la Can-Am Ryker édition Rallye, qui procure sentiment de puissance et sensations fortes, et la Niken GT de Yamaha, conçue pour livrer une expérience de virage incroyable et une confiance absolue, et ce, peu importe les conditions. Les amateurs d’aventure pourront également reluquer la Polaris Slingshot Grand Touring, conçue pour des balades qui durent toute la journée avec ses sièges confortables matelassés et son écran tactile multipoint Ride Command. Quant à la Piaggio MP3 500 HPE, performance et efficience sont les termes qui décrivent le mieux cette moto trois roues. La puissance et le confort qu’offre ce modèle permettent à l’usager de rouler avec aisance et en toute quiétude.

SCOOTERS

À une époque où l’on souhaite tirer profit de ce que la ville a à offrir, les scooters sont un gage de liberté et de rentabilité. Parmi les bolides présentés au Salon 2019, on retrouve cette année le BMW C 400 X, reconnu pour sa légèreté, sa maniabilité et son style, mais surtout sa connectivité. Pour la première fois, le C 400 X peut être utilisé pour connecter son téléphone intelligent à l’écran TFT et le contrôler de manière intuitive avec le multicontrôleur. Icône de la technologie italienne, le très léger Vespa Elettrica est, comme son nom le dit si bien, un modèle électrique qui offre une conduite douce et silencieuse, ainsi qu’une connectivité avancée, le tout dans le respect de l’environnement.

QUATRE-ROUES

Puisque le plaisir et l’adrénaline ne se trouvent pas que sur deux roues, le Salon sera l’occasion d’admirer les nouveaux modèles de quatre-roues, dont le dynamique Honda Talon 1000X, propulsé par un puissant bicylindre parallèle à aspiration naturelle disposé longitudinalement. Sans compter le Maverick Trail, né de l’ingénierie Can-Am, qui propose un choix idéal pour son confort, son agilité et sa polyvalence.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Mercredi 23 octobre 2019
Mercredi 23 octobre 2019
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X