PUBLICITÉ

Salon Cours & Jardins 2018

21 mars 2018 - Par - Magazine PRESTIGE -

Pour célébrer sa troisième édition résolument tournée sur l’art de vivre à l’extérieur, le Salon Cours & Jardins s’installe sous les immenses serres de Floralies Jouvence du 19 au 22 avril prochain.

Un vent de changement qui a pour but de rapprocher les visiteurs de la nature et de maximiser l’expérience horticole. Une édition pleine de découvertes, de service-conseil et d’inspiration !

Dans une ambiance haute en couleur, les visiteurs partiront à la découverte de plusieurs aménagements paysagers spectaculaires intégrant mobilier, BBQ, cuisines d’été, terrasses, pavillons, solariums, spas, piscines, fontaines, etc. En plus de mettre en lumière les grandes tendances, l’édition 2018 rassemblera quelque 100 exposants qui animeront l’événement. Les joueurs majeurs de l’industrie, experts-conseils horticoles, artisans, jardiniers créatifs y offriront, en toute complicité, des ateliers et conférences en continu.

Les Québécois investissent de plus en plus
L’horticulture et l’aménagement paysager gagnent du terrain. Les bienfaits qui en découlent sont tellement nombreux. Vivre en plein air a un effet thérapeutique sur sa qualité de vie et sa santé. De plus, investir dans son espace de vie extérieur augmente la valeur de sa propriété ! Un sondage mené par la CIBC en 2016, indiquait que les montants investis dans les travaux d’aménagement paysager effectués par les Québécois en 2017 allaient être si importants qu’ils allaient devancer exceptionnellement les investissements en rénovation de cuisines et de salles de bains !

Les retombées économiques directes de l’industrie horticole canadienne sont de 14 milliards et font vivre 20 000 entreprises. Le Québec, classé au deuxième rang, génère une économie de 3,1 milliards et de plus de 37 513 emplois. (Source : Deloitte)

Rappelons que le promoteur du salon, Cantin événements & congrès est un leader dans l’organisation d’événements d’envergure au Québec depuis plus de 35 ans.

PUBLICITÉ
X