PUBLICITÉ

SPÉCIAL RÉNOS - Une merveille d’esthétisme et de technologie

13 septembre 2019 - Par Marie-Josée Turcotte

Lauréate d’un prestigieux prix Nobilis en 2018, cette cuisine a subi une reconfiguration complète ainsi qu’un époustouflant changement de style inspiré d’un voyage en Italie. Qui plus est, son créateur, un fan de domotique et de technologie, a donné naissance à un espace des plus ingénieux et innovateurs .

/ Réalisé par : Richard & Levesque Cuisines Salles de bain
/ Concepteur : Steeve Richard, copropriétaire

JPEG - 1.4 Mo
APRÈS
JPEG - 1.4 Mo

/ Le mur abattu à gauche a entre autres assuré de doubler la superficie de la cuisine pour y positionner un long comptoir central aux lignes contemporaines. Ce mur en moins a aussi permis de créer un coin lounge avec cellier haut de gamme sur mesure.

/ Pour cet espace chic, des matériaux de première qualité étaient requis. Ainsi, le bois de noyer s’agence harmonieusement avec le placage de MDF laqué de couleur charcoal. Quant aux comptoirs, ils sont en Dekton, une surface haut de gamme ultrarésistante.

/ Enfin, cette cuisine, tout comme le reste de la maison, est articulée par la domotique. Parmi les commodités ultrasophistiquées : un élément chauffant, créé par Steeve Richard, qui sort du comptoir central à l’aide d’un mécanisme électrique. Sa mission : garder les assiettes bien au chaud avant le repas. Remarquez aussi les deux écrans de télévision à gauche du four (l’un des neuf électroménagers !) : il est possible de syntoniser deux postes différents. Lorsqu’éteints, ils se fondent dans le design.

JPEG - 1.6 Mo
AVANT

Avez-vous remarqué ?

Grâce à l’éclairage judicieusement intégré sous les retombées du plafond, une lumière douce et chaleureuse enveloppe la pièce. Devinez où se trouvent le réfrigérateur et le congélateur !

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 12 au 21 septembre 2019
Samedi 21 septembre 2019
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X