PUBLICITÉ

SPÉCIAL RÉNOS - Prix d’excellence pour projet grandiose

13 septembre 2019 - Par Marie-Josée Turcotte

© Photos : Pierre Pelletier | ProAction photo

Situé dans un magnifique boisé, l’aménagement paysager du projet Villa des Gros Pins (récipiendaire, sans surprise, de deux prestigieux prix, dont le plus récent, un prix canadien, le Award of Lanscape Excellence) a été conçu de façon à préserver la forêt tout en peaufinant un design qui associe le bien-être des résidents au respect de l’environnement.

/ Réalisé par : Les Artisans du Paysage
/ Architecte-paysagiste : Isabelle Nadeau
/ Technicienne en aménagement paysager : Josée Filion

JPEG - 1 Mo
AVANT

/ La composition de l’aménagement extérieur considère les vues à partir de l’intérieur de la résidence, alors que les compositions végétales et florales diversifiées apportent de la couleur et du rythme au gré des saisons.
/ Pour être remarquable dans le paysage, chaque intervention a été proportionnelle aux dimensions de la résidence.

JPEG - 2.8 Mo

JPEG - 2.9 Mo
APRÈS

/ Une galerie d’art extérieure gravite autour de l’architecture contemporaine, comme en témoignent cette cour latérale et son jardin de l’œuvre COROCO. Les végétaux ont été sélectionnés pour créer des contrastes de couleurs, de textures et des jeux de reliefs à l’image de tableaux d’art abstrait.

/ Le pont en acier corten et le sentier d’ardoise accentuent pour leur part les contrastes et suggèrent un parcours pour admirer à la fois l’œuvre et les massifs de fleurs, et ce, de tous les angles.


JPEG - 3.2 Mo
JPEG - 2.4 Mo
AVANT

/ La conservation partielle du tracé du chemin d’accès permet, encore une fois, de préserver la forêt des risques de dépérissement.

/ À l’entrée de la propriété, le design du motif du portail évoque les aiguilles d’un pin, révélant de façon symbolique la désignation du site, la Villa des Gros Pins.

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 15 au 23 novembre 2019
Du 26 au 27 novembre 2019
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X