PUBLICITÉ

SPÉCIAL RÉNOS 2016 - Choisir la bonne surface

7 septembre 2016 - Par Marie-Josée Turcotte

S’il y a un élément à ne pas négliger dans tout projet de rénovation ou de construction neuve, c’est bien le matériau approprié d’une surface de comptoir. Une grande variété s’offre à vous : granit, quartz, quartzite, marbre, surfaces solides, porcelaine…

SUR LA PHOTO : Dans cette cuisine d’un condo locatif situé près d’une station de ski, les propriétaires ont opté pour un comptoir de quartz d’un blanc pur… comme la neige ! La surface descend par ailleurs jusqu’au plancher de chaque côté de l’îlot central. Le quartz s’avère toujours un choix approprié pour les cuisines de style contemporain, puisqu’il offre une couleur uniforme.

 

Pour ce meuble-lavabo, on a plutôt choisi le Corian, une surface solide malléable qui épouse la forme des lavabos de manière très épurée et élégante, en plus de proposer un fini uniforme sans joint apparent. Ce matériau convient particulièrement aux décors contemporains.

Les produits de surface solide ne servent pas uniquement à recouvrir les comptoirs. Voici un bel exemple de leur polyvalence, comme en témoigne ce projet de rénovation de salle d’attente ultramoderne au sein d’une clinique. En effet, le module en forme de demi-lune accueillant la banquette en L est en Corian, ce qui a permis de lui donner la forme souhaitée, laquelle épouse le mur à la perfection.
  • Ces produits sont offerts chez Summum Granit

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ
X