PUBLICITÉ

SPÉCIAL RELÂCHE - Orlando sans Disney

1er mars 2018 - Par Natalie Sicard

Les manèges de Old Town.

La semaine de relâche approche et voilà que c’est la cinquième fois que vous allez au pays de Mickey ! Pour prendre une pause de la frénésie du parc d’attractions ou découvrir d’autres facettes de la région de Kissimmee/Orlando, voici trois idées d’excursions.

01/ Zieuter les alligators dans les marécages

La région de Kissimmee est aux abords des Everglades. Inévitable de penser aux alligators : il y en aurait 1,3 million en Floride ! Voici l’occasion d’en observer dans leur milieu naturel et en toute sécurité.

JPEG - 573.4 ko

Wild Florida Airboats propose une excursion de 30 minutes ou 1 heure en hydroglisseur sur 1 700 hectares de marais, marécages et sur le lac Cypress. Le nom le dit : on y admire de superbes cyprès tandis qu’on glisse en silence sur les eaux pour zieuter les alligators. Mais c’est seulement quand on s’approche des zones où il y en a le plus. Sinon, on a des écouteurs sur les oreilles tant l’énorme ventilateur de l’engin est bruyant, surtout quand il prend de la vitesse ! Mais c’est ce qui en fait une balade dynamique et amusante. En plus des alligators, on aperçoit de superbes oiseaux qui nous sont présentés avec une série d’anecdotes croustillantes sur les lieux par le guide et sa verve à l’accent typique du coin.

JPEG - 487.7 ko
JPEG - 380.3 ko
JPEG - 453.2 ko

On explore ensuite le parc d’animaux où l’on peut voir des tamarins, cerfs de Virginie, watusis, tortues, lynx, paresseux, serpents, lémurs et autres animaux exotiques. Il y a trois guides spécialistes en comportement animal dans le parc qui veillent à leur bien-être. Croyez-moi, je me suis renseignée. J’ai toujours une grande réticence avec les animaux en cage.

Il y a un aussi un casse-croûte sur place où l’on peut goûter à la viande d’alligator. J’ai pris une petite bouchée. La première et la dernière de ma vie... Bien trop caoutchouteux !

15 secondes d’excursion

02/ Manèges vintage à Old Town

Les familles qui logent en dehors du Parc de Disney, à Kissimmee par exemple, pourraient passer un moment fort agréable par une fin d’après-midi à Old Town, le vieux quartier de Kissimmee. C’est une réplique d’un petit village d’antan avec des boutiques des années 1950-1960. Juste à côté se trouve un parc d’attractions qui ressemble à une grosse fête foraine avec une grande roue et une soixantaine de manèges, dont des montagnes russes qui rappellent vaguement le style des manèges du Parc Belmont. J’y ai fait un parcours en go-Kart et c’était pas mal du tout. L’entrée pour le site des manèges seulement est gratuite. Bref, c’est comme un parc d’attractions à modèle réduit et de style « vintage ».

JPEG - 433.4 ko
JPEG - 499.2 ko

03/ Faire du vélo dans la ville de Celebration

À quelques kilomètres d’Orlando, la curieuse bourgade de Celebration se laisse agréablement découvrir au long de ses superbes pistes cyclables. On peut y louer des vélos en excellentes conditions. On sillonne les abords d’un lac sur des pistes agrémentées de ponts en bois.

JPEG - 522.7 ko

On peut aussi bifurquer vers le petit centre-ville et ses fontaines ou le quartier résidentiel et ses villas au style colonial, méditerranéen ou français. Elles ont toute été construites sur un modèle d’architecture prédéfini parmi cinq styles « approuvés » par Disney.

JPEG - 622.6 ko

C’est que c’est sous son initiative que cette ville a été bâtit par la compagnie Walt Disney, en 1994. Elle devait symboliser la ville avec un cadre de vie idéal et sécuritaire pour ses habitants, dont beaucoup qui sont des travailleurs de Disney.

C’est donc une petite ville à l’allure parfaite, qui ressemble étrangement au décor de la série Desperate Housewifes. On y trouve même une rue nommée « Wisteria Lane » comme dans la célèbre série et elle lui ressemble en tous points. En plus d’offrir une belle balade apaisante en vélo, un saut à Celebration est une curiosité en soi.

© Natalie Sicard


À propos de notre blogueuse, Natalie Sicard

JPEG - 41.3 ko

Épicurienne, curieuse, un brin globe-trotteuse, Natalie Sicard est journaliste en voyage et art de vivre. Elle pourra nous parler de Qi Gong comme de l’Inde, de New York comme du yoga aérien. Elle partage ses publications, ses passions et intérêts sur son site natmonde.com : le reflet de toutes ses curiosités ! Humer ici et ailleurs, comment les gens pensent, vivent, créent. C’est si inspirant !

Explorez davantage : natmonde.com

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Mercredi 24 octobre 2018
Mercredi 24 octobre 2018
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X