PUBLICITÉ

SPÉCIAL PLAISIR ET TENDANCES 2014 - Les top-tendances de la designer Nancy Ricard

3 février 2014 - Par Nancy Ricard, designer d’intérieur, Un Fauteuil Pour Deux

La grande nouveauté cette année est sans contredit le retour du canapé Chesterfield. Bien sûr, ce grand classique a été revisité et modernisé, mais il n’a rien perdu de son allure élégante. Très confortable, il assure un décor chic qui a du panache !

 

Pour nos hivers rigoureux, cette nouvelle tendance est sur mesure pour nous. Le confort et la chaleur de la laine de mouton et de la laine bouillie donnent envie de s’y lover.

 

Le gibier sous toutes ses formes nous tiendra compagnie pour l’année 2014, que ce soit par ses fourrures ou par des sculptures en résines. Ces objets amènent un côté à la fois chic et ludique à nos décors.

 

Pour nos moments douillets et de repos, la literie en laine d’alpaga, en soie et en coton sera tout désignée. Nous jouerons avec des superpositions de couvre-lit et de piqué, qui donneront un look « négligé- étudié ». Coté coloris, le bleu sera la couleur dominante cette année. 

Depuis un certain temps, le look industriel est présent. En 2014, il bat son plein avec ses cuirs usés et ses métaux cuivrés. Ici, il vous est présenté en fauteuil, mais ce style sera appliqué tant dans les luminaires que dans les meubles et accessoires. - Photo : Fauteuil Regina Andrew

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ
X