PUBLICITÉ

SPÉCIAL NOËL 2015 - Des cadeaux exclusifs pour le passionné de voitures exotiques

8 décembre 2015 - Par Frédéric Masse

Sac à main Bugatti - Prix : 3 800 euros ou approximativement 5 400 $

Portefeuille Bugatti - Prix : 300 euros ou 571 $

Parce qu’aucune amatrice de Bugatti ne saurait vivre sans son sac à main bleu 100 % cuir italien aux couleurs typiques de la marque, le constructeur français vous l’offre à un prix d’ami de… 3 800 euros. On a toutefois pensé à tout, alors que le tissu intérieur rappelle la fibre de carbone et est orné d’une broderie s’inspirant du design des autos Bugatti, dont la Veyron. On n’en demandait pas tant ! La plèbe, qui jugera ne pas avoir les moyens, pourra toujours jeter son dévolu sur le portefeuille assorti à 300 euros (571 $). Une affaire de rien.


Affiche Koenigsegg - Prix : 8 245 $ US

Quand on veut être exclusif, il n’y a pas mieux que Koenigsegg. Koeni-quoi ? Koenigsegg. Ce petit constructeur automobile suédois fabrique des voitures ultrarapides, comme la Agera RS (25 exemplaires construits, 1 160 chevaux), qui ne sont pas offertes ici, au Canada – du moins, pas pour rouler sur nos routes. Ce petit bijou d’environ deux millions de dollars est trop cher pour vos moyens ? Qu’à cela ne tienne ! Vous pourrez vous procurer une affiche de 170 cm sur 120 cm, limitée à cinq productions originales et signées à la main par Christian von Koenigsegg (avec un nom pareil, vous vous doutez bien qu’il est le fondateur de la marque), pour la rondelette somme de 8 245 $ US. Si vous êtes serrés, procurez-vous plutôt la même affiche, mais de 80 cm sur 50 cm, qui, elle, ne vous coûtera que 4 800 $ US. Une aubaine.


Prix pour une visite de l’usine : 24 euros

Changeons de registre, mais demeurons tout de même dans le domaine des voitures d’exception. La marque Pagani, ça vous dit quelque chose ? Pour la majorité d’entre vous, la réponse est probablement non. Pour les aficionados, c’est oui, oui et oui ! La marque italienne, qui construit la célèbre Zonda et la Huayra, distribuées exclusivement au Canada par Pfaff (qui distribue également la marque McLaren, soit dit en passant) offre des tours de son atelier pour la surprenante somme de 24 euros. Les enfants de moins de 12 ans sont même accueillis gratuitement. Il ne reste donc qu’à vous rendre à San Cesario sul Panaro, dans la province de Modène, en Italie, et le tour est joué ! Sérieusement, visiter l’un des lieux de construction automobile est un véritable rêve éveillé pour bien des amateurs (moi y compris). Alors si vous passez dans le coin, vous saurez où aller. Dites que c’est Fred Masse qui vous envoie, ils n’y pigeront strictement rien.

 

 

 

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ
X