PUBLICITÉ

SPÉCIAL NOËL 2014 - Ma liste de cadeaux technos

9 décembre 2014 - Par Luc Pâquet, expert en technologie

Ho ! Ho ! Ho ! C’est le temps de vous proposer ma liste de cadeaux de Noël technos. Inspirez-vous de celle-ci pour faire des heureux en ce temps de réjouissances.

 

Un ordinateur tout neuf… et ce sera le iMac avec écran Retina 5K !

Ce tout nouveau iMac est l’ordinateur parfait pour la famille. Il est doté d’un écran d’une précision inégalée, soit l’équivalent de 5 téléviseurs HD dans un espace de 27 pouces de diagonale. Cette précision est fort utile pour les amants de photos et pour les cinéastes en devenir. Vous aurez assez d’espace de stockage et de puissance sur cet ordinateur pour y créer des espaces de travail (comptes) propres à chacun des membres de la famille. Ce iMac possède aussi un autre atout : sa très grande quantité de logiciels qui vous sont livrés gratuitement, tels que suite bureautique, montage vidéo, vidéoconférence, composition musicale, etc. Vous êtes des mordus de Windows ? Regardez du côté du Dell XPS pour la puissance et la convivialité de l’écran tactile de 27 pouces de cet ordinateur de bureau.

Dell XPS

 

Offrez-vous la santé

Du moins, pensez à demander au petit papa Noël d’apporter un bracelet connecté. Celui-ci agira comme assistant pour votre maintien ou votre remise en forme. Dans cette catégorie de produits, les choix sont nombreux. En voici quelques-uns parmi les mieux classés : Microsoft Band (GPS, fréquence cardiaque, thermomètre cutané, capteur UV…) et son service Microsoft Health qui se distingue avec ses fonctions de recommandation d’exercices ; Fitbit Surge, ou encore, Adidas Fit Smart.

Microsoft Band

 

Que diriez-vous d’un coucher de soleil sous le sapin ?

C’est ce que vous propose Philips avec son système d’éclairage Hue (DEL de couleurs - WiFi). Rien de mieux pour oublier les trop courtes journées d’hiver ! Placez les ampoules dans votre chaumière et modifiez la couleur d’une pièce par une simple manipulation d’une application sur votre téléphone intelligent. Passez ainsi d’une ambiance éclatée à la lumière chaude d’un coucher de soleil qui apaisera vos soirées. Un incontournable à mettre sous le sapin des geeks.

Hue de Philips

 

Pour faire suite aux joies de Noël 2013…

L’an dernier, le père Noël fut très généreux en m’offrant une console de jeu (Xbox One ou PlayStation 4). Pour en profiter au maximum, je mets, sur ma liste de cette année, les jeux suivants : Call Of Duty : Advanced Warfare, Destiny, Alien : Isolation. Et pour tous les membres de la famille, s’il vous plaît, M. Noël, prenez soin de leur apporter le jeu Chariot (pour Xbox One) des studios Frima de Québec. Ils passeront ainsi des heures de plaisir avec la princesse et son fiancé dans des décors enchantés.

Chariot – Xbox One

 

Faire preuve d’originalité

« Dans mon temps », je voulais une auto téléguidée. En transposant ce même concept à notre époque, surprenez votre plus jeune avec le drôle de bidule qu’est le Parrot Rolling Spider. Il s’agit d’un joyeux mélange entre un drone volant et une auto téléguidée. Contrôlé par votre tablette ou par votre téléphone, ce véhicule peut atteindre près de 18 km/h.

Parrot Rolling Spider

 

 

 

 

 

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Mercredi 24 octobre 2018
Mercredi 24 octobre 2018
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X