PUBLICITÉ

SPÉCIAL LEBOURGNEUF - Le centre d’affaires Les Méandres

7 septembre 2015 - Par Gilles Levasseur

Une nouvelle destination

Alimentation, santé et soins, services divers… Le Centre d’affaires Les Méandres représente une nouvelle destination de choix dans le secteur Lebourgneuf et ses environs. Tous les nouveaux commerçants et les entreprises qui ont choisi cette adresse d’affaires vous le confirmeront : cet immeuble ultramoderne et facile d’accès a tout pour plaire ! Voici quatre de ses précieux locataires…


Généralys Assurance

Un environnement de choix pour les employés

Depuis la mi-juin, le siège social de Généralys Assurance est situé au Centre d’affaires Les Méandres, à l’intersection Beaurevoir et Robert-Bourassa. L’entreprise fondée il y a un demi-siècle se trouvait à l’étroit dans ses bureaux de la rue Bouvier. Selon le PDG, David Laflamme, le bien-être du personnel a été le critère majeur ayant conduit au choix de cet immeuble ultramoderne. « Nos employés peuvent aller marcher dans le parc de l’Escarpement, dîner dehors ou venir au bureau à vélo par la piste cyclable », explique-t-il. À l’intérieur de l’immeuble très généreusement fenestré, tout a été mis en œuvre pour assurer un confort maximal : chaque poste de travail bénéficie de la lumière du jour et d’une belle ergonomie, les plafonds sont plus élevés pour une acoustique améliorée et la qualité de l’air est au rendez-vous. « Je suis convaincu que si nos employés se sentent bien et que leur niveau de stress est réduit au minimum, leur prestation de service, leur dynamisme et leur professionnalisme n’en seront que meilleurs, au bénéfice de notre clientèle, assure M. Laflamme. On le ressent déjà dans les heures travaillées, ça facilite le recrutement de candidatures de choix et contribue à notre croissance en bonifiant notre offre hautement concurrentielle en tant que courtier en assurance auto, habitation et entreprises. »


Délecta

La boucherie réinventée

Les résidents du secteur Les Méandres ont de quoi se mettre l’eau à la bouche en passant à la Boucherie Délecta, ouverte depuis juin 2014 au Centre d’affaires Les Méandres le long du boulevard Robert-Bourassa, non loin de Chauveau. Délecta est une division du grossiste Roy – Viandes de connaisseur, fondé il y a plus de 35 ans. Outre des viandes sélectionnées, notamment celles d’appellation 1855 Black Angus AAA et bœuf PRIME, on y trouve une foule de charcuteries et mets cuisinés à l’usine de Saint-Henri-de-Lévis, dont du jambon, du smoked-meat, du bacon, des tourtières, des effilochés de porc, du ragoût de pattes de porc, des cretons, des côtes levées, des pâtés à la viande, du poulet, de la choucroute, etc. Sur place, le personnel cuisine également des produits maison aussi frais qu’appétissants, entre autres exemples : pâté chinois, cannellonis, lasagne, gratins, bœuf bourguignon, rôtis, tartare et autres plats convenant plutôt bien à notre rythme de vie souvent effréné. En plus, la boucherie Délecta propose des produits d’épicerie fine tels que des huiles, vinaigres, sauces et nombreux autres. En bref, résume le propriétaire, Renaud Roy, « si vous recherchez des produits sophistiqués pour la cuisine, il y a de bonnes chances qu’on les ait en boutique, car nous sommes un royaume pour les amateurs de viande et un stop gourmet. Et tout près de chez vous ! »


Le Coiffeur, par François Mourot

Au salon… comme chez soi

Débarqué il y a 13 ans à Québec et originaire de la mythique région française des châteaux de la Loire, où il a déjà été propriétaire de quatre salons de coiffure en simultané, François Mourot vit et travaille désormais dans Lebourgneuf. À son arrivée dans la capitale, il a ouvert son salon sur Cartier, établissement qu’il a vendu il y a trois ans. Puis il a acheté un condo dans le secteur des Méandres et il y a rapidement décelé un besoin pour sa spécialité. Le voici donc installé depuis trois mois dans un lumineux et très sympathique local au rez-de-chaussée du Centre d’affaires Les Méandres, coin Beaurevoir et Robert-Bourassa, pour lequel il a eu un coup de cœur. Décor épuré, teintes de noir et blanc conjuguées à la chaleur dorée du bois, avec une inspirante vue côté jardin. « J’aime accueillir ma clientèle comme s’il s’agissait de mes amis, explique M. Mourot. Leur offrir de l’eau, un café et pourquoi pas un verre de rouge ou de blanc pour détendre l’atmosphère ? J’aime que les gens se sentent à leur aise, qu’ils échangent en toute convivialité. Chose certaine, ils ont toute notre attention, mon équipe et moi. On prend le temps voulu, on mise énormément sur le respect de la personnalité de chacune et chacun lorsque nous y allons de nos suggestions. »


Lunetterie des Méandres

Vision-client !

Au cœur d’un secteur en pleine expansion, à mi-chemin entre Loretteville et les Galeries de la Capitale, la Lunetterie des Méandres propose ses services professionnels dans le centre d’affaires du même nom, facilement accessible sur Robert-Bourassa et doté d’un grand stationnement. L’opticien propriétaire Gabriel St-Pierre se réjouit de se trouver dans un environnement réunissant la plupart des services de santé complémentaires. Évoluant depuis deux décennies dans le domaine, M. St-Pierre est de ceux qui placent la qualité des services au cœur de ses préoccupations. « Je trouve essentiel de prendre tout le temps voulu pour bien déterminer les particularités de chaque client et faire en sorte qu’il soit le mieux informé possible afin de tirer le meilleur parti de ses lunettes. Par exemple, la Dre Véronique Guay, optométriste, peut prendre près d’une heure par personne pour bien étoffer son dossier. » Le choix de montures y est diversifié et comporte des pièces qui se démarquent. « Mais dans un monde de montures signées, je privilégie toujours des pièces fabriquées par des gens du domaine, qui comprennent parfaitement les défis tels que le poids, l’ajustement, l’équilibre et le confort, résume M. St-Pierre. Tous ces petits détails qui feront la différence dans le degré de satisfaction du client. »

 

CENTRE D’AFFAIRES LES MÉANDRES

2500, rue Beaurevoir, Québec (Coin boulevard Robert-Bourrassa)

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ
X