PUBLICITÉ

SPÉCIAL LAC-BEAUPORT - Les mille et une raisons de vivre à Lac-Beauport

6 juillet 2016 - Par Brigitte Trudel

Lac-Beauport, c’est un endroit pas comme les autres. Bercée par la nature, cette municipalité aux airs de hameau montagnard digne des cartes postales se définit tant par sa sérénité que par sa vitalité. Choisir d’y habiter ? Pourquoi pas !

Vivre à Lac-Beauport

Il fait bon vivre à Lac-Beauport. Tous ses résidents peuvent en témoigner. « C’est ma destination vacances à 15 minutes de la ville, 365 jours par année », lance André Dussault. Ce natif de l’endroit travaille également depuis 15 ans comme courtier immobilier spécialisé dans le secteur. Selon lui, y devenir propriétaire comporte de nombreux avantages : « La plupart des terrains sont très vastes à Lac-Beauport, note-t-il. De plus, chaque maison bénéficie d’une vue spectaculaire, qu’elle soit située en bordure d’un lac, dans la vallée ou à flanc de montagne. » Donc, plusieurs ambiances et plusieurs styles d’habitation pour tous les goûts et accessibles à tous.

« À Lac-Beauport, vous devenez en forme malgré vous, tellement le plein air est un mode de vie omniprésent. »

André Dussault, courtier immobilier spécialisé dans le secteur.

André Dussault souligne également la fluidité avec laquelle les zones résidentielles, commerciales et vertes se côtoient à Lac-Beauport : « Le développement commercial n’est pas lourd. Au contraire, il assure des services complets de bien-être et de santé, de bars et de restaurations, de sports, etc., qui s’intègrent en harmonie avec la réalité des gens. C’est aussi le cas pour tout ce qui concerne la nature. À Lac-Beauport, vous devenez en forme malgré vous, tellement le plein air est un mode de vie omniprésent. »

Lac-Beauport est magnifique durant toute l’année. - Photos : Municipalité de Lac-Beauport


Le respect de l’environnement

À son premier mandat comme mairesse de Lac-Beauport, Louise Brunet constate tous les jours le dynamisme des 7 600 personnes qui forment la communauté. « Notre municipalité est un endroit reposant, mais aussi une ville animée, témoigne-t-elle. Nos citoyens de tous les âges sont actifs et audacieux, qu’ils soient résidents de longue date ou nouvellement installés. C’est une ambiance idéale pour des personnes qui veulent s’impliquer. »

 Photo : Mélanie Teasdale

Le patin durant l’hiver et les sports nautiques durant l’été. - Photo : Municipalité de Lac-Beauport


Louise Brunet soulève aussi la préoccupation environnementale élevée qui prévaut à Lac-Beauport. La municipalité fait d’ailleurs figure de leader dans ce domaine. « Favoriser un environnement sain dans le respect de la nature se trouve au cœur de nos valeurs, assure la mairesse. C’est dans ce souci constant que nous entendons poursuivre notre développement futur », le nouveau Quartier Exalt étant un bel exemple de cet équilibre entre développement immobilier et sauvegarde de la nature.

Et les projets, justement, ne manquent pas. Ils concernent autant la renommée sportive de Lac-Beauport que ses élans artistiques. « Par exemple, la valorisation du parc de la Gentiane, dont la magnifique promenade Corrid’Art, se veut le gage d’un riche héritage culturel », rappelle Louise Brunet. À noter d’ailleurs qu’en juin dernier s’y tenait, face au Club nautique, l’inauguration d’une scène extérieure qui pourra accueillir prestations et divertissements de toutes sortes. 

« Favoriser un environnement sain dans le respect de la nature se trouve au cœur de nos valeurs. C’est dans ce souci constant que nous entendons poursuivre notre développement futur. »

Louise Brunet, mairesse de Lac-Beauport.

Bonifier l’offre touristique compte aussi parmi les visées de Lac-Beauport. « À ce titre, l’établissement condo-hôtel Entourage-sur-le-Lac, situé sur l'ancien terrain du Manoir Saint-Castin, est en bonne voie d’être réalisé. Prévoir de telles infrastructures est important pour attirer et accueillir les visiteurs, tout cela, bien sûr, en accord avec notre caractère unique, familial et chaleureux », conclut avec enthousiasme la mairesse Brunet.


Quelques raisons de choisir Lac-Beauport comme lieu de vie

. Ses 12 lacs ;

. Son club nautique gratuit pour tous les résidents ;

. Son offre variée de sports et d’activités de plein air à portée de main avec notamment les Sentiers du Moulins, Le Relais, le Mont-Tourbillon ;

. Des secrets bien gardés comme le parc de la Chute-Simons ;

. Des endroits réputés pour boire, manger et relaxer, dont la microbrasserie Archibald, le Sibéria Spa et le Batifol ;

. Des événements sportifs d’envergure comme Les 24 heures du Lac en été et Les Championnats québécois de Pondhockey en hiver ;

. L’accès facile, tant au centre-ville qu’au parc de la Jacques-Cartier.

Le parc de la Chute-Simons, l’un des nombreux trésors cachés de Lac-Beauport. - Photo : Municipalité de Lac-Beauport


 

 

 

 

 

 

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Vendredi 15 décembre 2017
Du 15 au 16 décembre 2017
Samedi 16 décembre 2017
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X