PUBLICITÉ

SKY HOUSE : Une résidence nette zéro

1er mars 2018 - Par - Magazine PRESTIGE -

© Doublespace Photography - Source : v2com

Située à Stoney Lake, en Ontario, cette maison de vacances est un bel exemple de résidence écologique et écoénergétique.

Des matériaux simples, durables et faciles à entretenir sont utilisés sur la façade, y compris une toiture à joints debout, métallique et réfléchissante, et un revêtement en bois traité à la chaleur (bois pétrifié), alors que l’intérieur est garni de contreplaqué dépourvu de formaldéhyde.

JPEG - 634.8 ko

Par ailleurs, les lucarnes sont pivotées de façon à laisser entrer la luminosité du nord, sans apport de chaleur, tout en orientant les panneaux solaires en plein sud pour que la maison puisse produire la totalité de l’électricité dont elle a besoin. Les lucarnes verticales, ensemble avec la façade sud entièrement vitrée, produisent un espace intérieur généreusement éclairé par la lumière naturelle. Une passerelle couverte ombrage la paroi de verre, la protégeant ainsi du soleil d’été, tout en laissant le soleil moins intense d’hiver chauffer délicatement le plancher en béton teintéde couleur foncée.

JPEG - 381.9 ko
JPEG - 272.1 ko

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 27 juin au 2 septembre 2018
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X