PUBLICITÉ

SPÉCIAL RELÂCHE - Ripopée - Théâtre jeunesse Les Gros Becs

27 février 2018 - Par - Magazine PRESTIGE -

Pour la relâche, le Théâtre jeunesse Les Gros Becs propose aux jeunes du primaire de succomber au plaisir pur de Ripopée , la nouvelle folie clownesque de L’Aubergine.

Conçu comme une boîte à surprise, le spectacle rend hommage à l’inconnu qui, sous de faux airs de chaos, sait également nous tricoter des chemins remplis de lumière et d’extraordinaire. Fable clownesque sur le thème du voyage, on retrouve également dans ce spectacle, en filigrane et en toute légèreté, le thème de l’humanisme si cher à la compagnie.

L’HISTOIRE : Tout juste réchappés d’une nuit de voyage, quatre artistes se réveillent et découvrent que leur public est déjà installé. La représentation commence, mais tout s’emmêle : le quotidien s’immisce dans le spectacle et le contraint à prendre une autre route, celle de l’inattendu. Entre leurs mains, des objets courants deviennent les outils de création d’un univers loufoque, frisant parfois l’absurde. Laissant courir leur imagination parfois déjantée, ils plongent dans l’imprévisible et mettent leur virtuosité au service de leur fantaisie. Pour ces quatre-là, le temps est un excellent compagnon de route qui nourrit leur curiosité, leur capacité d’étonnement et leur immense plaisir d’être ensemble. De fil en aiguille, ils vont broder leur présent, entraînés par leur incontrôlable ludisme et l’envie débordante de partager leur aventure avec le public.

/ Producteur : L’Aubergine
/ Idée originale, direction artistique et mise en scène : Christine Rossignol
/ Direction de personnage : Michel Dallaire
/ Auteurs et interprètes : Ariane Cabana, Julie Dionne, Philibert Hébert-Filion, Myriam Sutton
/ Scénographie : Huguette Lauzé
/ Musique originale : Fred Lebrasseur
/ Éclairages : Émilie Vachon
/ Masques : Myriam Sutton

Achat de billets en ligne

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Mercredi 24 octobre 2018
Mercredi 24 octobre 2018
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X