PUBLICITÉ

Restos jet-set revampés - Portofino du Vieux-Québec

5 octobre 2015 - Par Frédérick Masson

Voici une adresse incontournable à Québec, dont le côté jet-set n’a rien à envier aux grandes métropoles : Portofino du Vieux-Québec.

La jeunesse de ses 20 ans

Le salon thématique Ferrari


Fort d’une renommée qui en a fait le bistro italiano officiel de Québec, la capitale, le restaurant Portofino a souligné de belle façon son 20e anniversaire. Une relative jeunesse marquée de travaux évalués à un demi-million de dollars, qui ont permis une transformation majeure. Résultat : un look revampé, où se marient le côté actuel et le cachet antique, sans pour autant dénaturer le caractère unique qui donne tout son charme à l’établissement.

Profitant des premières semaines de l’année 2015, une période propice à une fermeture temporaire aux fins de rénovations, les associés du Portofino, François Petit et Yves Moreau, ont confié aux Entreprises Holdicon 2000 ltée, présidées par Michel Delage, le mandat de cette véritable cure de jouvence. Six semaines plus tard, à temps pour la Saint-Valentin, le Portofino dévoilait avec bonheur ses nouveaux charmes.

Un look revampé, où se marient le côté actuel et le cachet antique.


Ne conservant que la structure historique originale, le projet a ainsi permis une réfection complète des espaces d’accueil et de travail. La cuisine, maintenant agrandie pour une meilleure ergonomie, arbore fièrement l’acier inoxydable. Pour sa part, la salle à manger est plus accueillante que jamais avec son plancher de céramique à l’allure contemporaine et la chaleur enveloppante de ses murs de bois. Les contrastes sont accentués par le mobilier et les luminaires, qui ont tous été changés.

Pièce signature du Portofino, le salon Ferrari, aux couleurs de la Scuderia, a vu son espace agrandi. Toujours décoré d’articles rappelant la tradition d’excellence de la fameuse écurie de formule 1 italienne, que l’on pense aux vêtements, aux casques de pilotes ou aux spectaculaires photographies, l’endroit permet d’accueillir entre 20 et 40 personnes.

« En raison du caractère hyper concurrentiel du milieu de la restauration à Québec, il devenait impératif de procéder à certains changements. Choisir le Portofino, c’est s’offrir non seulement une expérience culinaire hors du commun, mais également un petit voyage dans un univers typiquement italien. Voilà ce qui fait notre force depuis 20 ans, et nous souhaitons qu’il en soit ainsi pour de nombreuses années à venir », conclut M. Petit.

ESPACE JET-SET
Quelques vedettes qui ont visité le Portofino au fil des ans :
  • L’acteur américain Bill Murray
  • La chanteuse canadienne Shania Twain
  • Le chanteur québécois Bruno Pelletier
  • Le regretté comédien Gilles Latulippe
  • Le regretté éditeur et homme d’affaires Pierre Péladeau
  • Mais aussi, en rafale, Guy Lafleur, Jarno Trulli, Justin Trudeau, Régis Labeaume, Patrick Roy, Jean Soulard, Pat Burns, Jean-Paul L’Allier, Michèle Richard et plusieurs autres personnalités.

 

 

 

 

 

 

 

 

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ
X