PUBLICITÉ

Restos jet-set revampés - Bistro L’Atelier

5 octobre 2015 - Par Frédérick Masson

Voici une adresse incontournable à Québec, dont le côté jet-set n’a rien à envier aux grandes métropoles : le Bistro L’Atelier 

Décor actuel agrémenté de banquettes de cuir capitonné et de chaises coussinées.


La folie des cocktails… et des tartares

Certainement en tête de liste des endroits les plus branchés de la Grande Allée, le bistro L’Atelier fait, depuis maintenant trois ans, le bonheur des amateurs de mixologie et de nouvelles saveurs. Tout droit sorti de l’imaginaire de son propriétaire, Fabio Monti, le restaurant se targue d’offrir les meilleurs tartares et cocktails. Une prétention qui tend à vouloir se confirmer, si l’on se fie au succès que connaît l’établissement. Ce n’est donc pas un hasard si déjà, bien que relativement nouveau dans le paysage de la haute-ville, le principal intéressé est sur le point de réaliser une importante phase d’agrandissement, laquelle lui permettra de passer de 200 à plus de 325 places !

Le nouveau bar du rez-de-chaussée… et ses spiritueux d’importation privée.


« L’enthousiasme démontré à l’égard de notre concept semble contagieux, se réjouit M. Monti. Puisque nous prônons l’action plutôt que la réaction, il était de mise, pour conserver cette longueur d’avance sur la concurrence, de densifier notre offre afin d’élargir notre clientèle. Nous sommes d'avis que les nouveaux aménagements, amorcés en février dernier, sauront répondre aux attentes. »

Le nouveau bar situé au premier étage… et son slicer italien jaune citron.


Fruit d’investissements avoisinant les deux millions de dollars, la version 2.0 du bistro L’Atelier, qui sera achevée au mois d’octobre, sans pour autant avoir nécessité de fermeture, sera rendue possible grâce à la construction d’un nouveau bâtiment arrimé à l’original. Il s’agit d’une bonification d’espace importante, laquelle permettra la création d’ambiances uniques et l’aménagement de deux nouveaux bars. Celui du rez-de-chaussée, au cœur d’un décor actuel agrémenté de banquettes de cuir capitonné et de chaises coussinées, fera le délice des amateurs de spiritueux d’importation privée. Le second, qui saura attirer l’attention en raison de son slicer italien jaune citron, deviendra un incontournable pour les fervents d’huîtres et de charcuteries.

L’Atelier a cinq paliers distinctifs.


Cuisine agrandie et nombre de salles de bains doublé : voilà ce qui complète le nouvel ensemble, une alliance parfaite entre le chic et le décontracté. Cinq paliers distinctifs, c’est ce que propose le bistro L’Atelier !

ESPACE JET-SET
Quelques vedettes qui ont visité l’établissement au fil des ans :
  • Le chanteur Patrick Bruel
  • Le combattant Georges St-Pierre
  • Les humoristes Philippe Bond et Sylvain Larocque
  • Les hockeyeurs David Desharnais et Antoine Vermette
  • L’homme de télévision et de théâtre Claude Meunier
  • Le chanteur du groupe Hedley, Jacob Hoggard

 

 

 

 

 

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ
X