PUBLICITÉ

Résidence de luxe à Los Angeles

9 juillet 2018 - Par - Magazine PRESTIGE -

Située aux confins d’un cul-de-sac, sur un promontoire élevé de l’iconique Mulholland Drive à Los Angeles, cette résidence datant de 1961 a eu droit à toute une cure de jeunesse ! À 3, 2, 1... on rêve !

Le bloc central a été élargi en construisant des murs de soutien sur les trois extrémités du jardin, libérant ainsi un espace pour une piscine à débordement courbe qui épouse les contours de la topographie du lieu. La perspective de la surface de l’eau a été conçue pour se marier au lointain paysage du centre-ville de la cité des anges !

JPEG - 245.5 ko
JPEG - 297.6 ko
JPEG - 222.2 ko
JPEG - 336.3 ko

Pour ouvrir l’espace nécessaire à la construction de la piscine, le salon existant, qui n’offrait que des ouvertures restreintes sur le jardin et n’exploitait pas la vue, a été démoli. L’espace nouvellement aménagé ouvre toute la zone du salon sur trois côtés, créant ainsi un équilibre harmonieux et sans obstacle entre l’intérieur et l’extérieur.

JPEG - 271.4 ko
JPEG - 318.9 ko

Le fini terrazzo du sol a été choisi pour accentuer encore plus la fusion des deux zones et la même finition a été utilisée pour les salles de bains et les plans de travail.

JPEG - 205.6 ko
JPEG - 674.9 ko

L’immeuble utilise des matériaux tels que le plâtre, la pierre, le terrazzo ainsi que de larges étendues de verre. À l’intérieur, celles-ci sont aménagées comme une série d’espaces ouverts individualisés, offrant une transparence maximale sur la découverte de la nature et du paysage environnants.

JPEG - 524.6 ko
JPEG - 367.5 ko

/ Architecte : Heusch Inc
/ Emplacement : Los Angeles
/ Architecte en charge : Gerhard Heusch
/ Paysagiste : Madison Cox
/ Année de réalisation : 2017
/ Photographe : Gerhard Heusch
/ Entrepreneur : Star Construction
/ Superficie du terrain : 1 730 m2
/ Superficie de la maison : 550 m2

Source : v2com

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 27 juin au 2 septembre 2018
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X