PUBLICITÉ

Rebondir

4 décembre 2017 - Par Marie-Josée Turcotte, éditrice

© Marjorie Roy, Optique Photo

Je répète souvent à mes deux enfants, âgés de 12 et 14 ans, qu’au moment de choisir un métier ou une profession qui leur assurera de gagner leur vie et de voler de leurs propres ailes, ils devraient d’abord se demander si ce travail les motivera à se lever tous les matins sans (trop de) difficulté. Pour l’heure, ils me regardent avec de grands yeux circonspects, évidemment peu préoccupés par ce futur bien lointain selon leur perspective. Néanmoins, je persiste à leur marteler ce message comme une vérité irréfutable.

Tout le monde le dit : la vie est courte… sauf quand on ne prend aucun plaisir à faire ce que l’on fait… 20 heures… 30 heures… 40 heures… 60 heures par semaine… parfois plus dans certains cas ! « S’arracher » de son lit en rêvant de le regagner à la fin de la journée : quelle tristesse, non ?

Tout le monde le dit : la vie est courte… sauf quand on ne prend aucun plaisir à faire ce que l’on fait.

Dans les faits, quand nous aimons vraiment notre travail, nous calculons très peu le temps que nous y consacrons. Et même s’il est important de bien le choisir, il ne nous préservera d’aucune embûche ou d’aucun revers de situation. Aimer ce que nous faisons nous assure seulement de traverser ces épreuves avec plus d’énergie, même si c’est parfois celle du désespoir.

Je ne vous cacherai pas que mon année 2017 a été remplie de beaux défis à relever au sein de l’entreprise. Si elle m’a fait douter de tout et de moi-même à plusieurs occasions, elle m’a également confirmé tout l’amour que je porte à mon travail. C’est l’amour qui permet de rebondir… et le sentiment que cet amour s’avère réciproque.

Merci, chers lecteurs et chères lectrices, de continuer de croire en Prestige malgré les soubresauts qui secouent notre marché. Merci de nous permettre de poursuivre notre mission : faire rayonner les gens de Québec. Vous faire rayonner.

Un joyeux temps des Fêtes… et à l’an prochain !

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 13 au 17 décembre 2017
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X