PUBLICITÉ

Raynald Leclerc : Pour l’amour de la Provence… et du bon vin

14 juillet 2014 - Par Marie-Josée Turcotte

Depuis 30 ans, l’artiste peintre Raynald Leclerc transmet sa passion des paysages et de la lumière à travers un style qui lui est propre. Reconnues au Québec et au Canada, ses œuvres traversent maintenant l’océan grâce à sa collaboration avec le Domaine Souviou, propriété de Roger Jaar, en Provence.

Le producteur, qui possède également Les Brasseurs RJ au Québec, a en effet confié à l’artiste le mandat de créer les étiquettes de présentation de ses fameux vins de Bandol. C’est ainsi que divers tableaux représentatifs du vignoble et du domaine se retrouvent maintenant sur l’ensemble des millésimes, en rouge, en blanc et en rosé, ce qui représente plus de 100 000 bouteilles à travers le monde, pour la seule année 2014.

Fort de cette expérience, l’artiste a également publié un livre, rédigé par l’auteur Robert Filion, Leclerc en Provence, qui relate son séjour au Domaine Souviou. Une exposition sera aussi présentée dans la belle contrée française jusqu’au 30 août prochain et mettra en vedette 20 de ses tableaux.

Site Web : domaine-souviou.fr

 

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 15 au 23 novembre 2019
Du 26 au 27 novembre 2019
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X