PUBLICITÉ

CLASSE AFFAIRES - OCTOBRE 2018

RASSEMBLER POUR CRÉER une expérience internationale, de fil en aiguille

28 septembre 2018 - Par Johanne Martin

Sur la photo : Maggy-Nadyne Lamarche, présidente de Béké-Bobo.


Témoignage d’une participante aux programmes IME / Triade

Présidente de Béké-Bobo, Maggy-Nadyne Lamarche signait, en novembre dernier, un important contrat outre-Atlantique. Si ses oursons thérapeutiques sont aujourd’hui distribués dans 190 boutiques de France, elle précise que sans sa participation à IME Québec, son entreprise n’existerait probablement plus.

L’aventure de la jeune entrepreneure aurait pu très mal tourner, la signature d’un premier contrat avec un distributeur français la plaçant au bord du précipice. « Quand celui-ci a fait faillite, je me suis retrouvée avec 20 000 oursons non payés, ce qui a fait dangereusement chuter mon chiffre d’affaires », raconte-t-elle. Alors engagée dans la première cohorte d’IME, la voilà qui participe à la deuxième et qui reprend le chemin de l’Hexagone.

« Il y a trois ans, je ne savais pas réseauter et maintenant, grâce aux nombreux contacts que je possède en France, je suis devenue ambassadrice pour IME Québec. »

« J’ai renoué avec IME France, partenaire d’IME Québec, et signé avec un nouveau distributeur. Dans ma débâcle, j’ai toutefois eu besoin d’aller chercher rapidement du financement, ce qui m’a amenée à me joindre à TRIADE. Il y a trois ans, je ne savais pas réseauter et maintenant, grâce aux nombreux contacts que je possède en France, je suis devenue ambassadrice pour IME Québec », témoigne Maggy-Nadyne.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 16 novembre au 24 décembre 2019
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X