PUBLICITÉ

CLASSE AFFAIRES - OCTOBRE 2018

RASSEMBLER POUR CRÉER des occasions de contacts et d’échanges

28 septembre 2018 - Par Johanne Martin

Sur la photo : Michel Paradis, directeur entrepreneuriat et international à la CCIQ.


« Écosystème RH, Conseil consultatif, Connexion numérique : la CCIQ, grâce à ses programmes d’accompagnement, s’emploie à créer une expérience globale. S’ils renforcent la notion de confiance dans la prise de décisions, ces programmes, axés sur la pratique, donnent aussi accès à une multitude d’acteurs clés », introduit Michel Paradis, directeur entrepreneuriat et international à la Chambre.

Écosystème RH

Dans le contexte de plein emploi actuel, toute entreprise a avantage à assurer une meilleure prise en charge des processus associés à ses ressources humaines, afin de mieux se positionner en phase de croissance et d’affirmer son attractivité. « Écosystème RH, qui en est à sa deuxième cohorte, s’applique précisément à offrir aux entreprises un plan et une vision à long terme pour accroître leur performance. Misant sur la formation, le codéveloppement et le coaching, le programme s’appuie sur l’intervention d’experts qui sauront guider la démarche », résume M. Paradis.

JPEG - 1.5 Mo

« Écosystème RH s’applique précisément à offrir aux entreprises un plan et une vision à long terme pour accroître leur performance. »

Conseil consultatif

En tant que groupe de rétroaction composé de spécialistes externes, le conseil consultatif, entité informelle, fait en sorte que les entreprises de toutes tailles soient bien entourées dans leur prise de décision. « Ce nouveau programme prend son envol cet automne, note le directeur entrepreneuriat et international. Il propose un approfondissement des connaissances, rendant entre autres les participants plus habiles à obtenir l’engagement de leur équipe en entreprise. »

Connexion numérique

Michel Paradis se fait rassurant : l’intégration des projets numériques et la gestion des changements qui en découlent ne représentent pas une aventure si complexe lorsque celle-ci est bien menée. « Ce que la Chambre suggère avec Connexion numérique, c’est un processus complet qui amène chaque entreprise à se poser les bonnes questions en fonction de ses besoins. La réalisation d’un diagnostic juste et la détermination des enjeux à considérer conduit par exemple le participant à savoir mieux choisir son fournisseur à travers une vision à long terme. »

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Mercredi 23 octobre 2019
Mercredi 23 octobre 2019
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X