PUBLICITÉ

CLASSE AFFAIRES - OCTOBRE 2018

RASSEMBLER POUR CRÉER

28 septembre 2018 - Par Julie Bédard, présidente et chef de la direction de la CCIQ

© Hélène Bouffard

Jeune de ses 200 ans, la Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) évolue aujourd’hui en tant que communauté d’affaires résolument inclusive. Une approche qui place le codéveloppement des membres et l’apport d’ambassadeurs au coeur de sa démarche. Les partenaires deviennent parties prenantes de notre offre de services, en tant que spécialistes de contenu.

Rassembler pour créer : voilà ce qui nous anime dorénavant et la vision qui se reflète dans notre nouvelle image de marque. Cette signature renouvelée nous donne les moyens d’innover, d’avancer et de maximiser la création. La création de réseaux, de partenariats, d’occasions d’affaires, d’expertises et de richesse. La Chambre devient ainsi un trait d’union entre gens d’affaires de tous âges et de tous les secteurs d’activité qui, ensemble et par leur engagement, forment un réseau axé sur les échanges entre pairs et l’accompagnement.

Rassembler pour créer une communauté d’affaires dont vous faites partie, c’est contribuer à démocratiser la Chambre, à la rendre plus accessible et plus diversifiée.

Instauré l’an dernier, le programme Leadership au féminin exprime parfaitement la tendance du réseau d’influence. La toute première cohorte a par ailleurs tenu à préserver des liens à travers la création du Club LF.

Alors que le conseil d’administration de la CCIQ a lui-même atteint son objectif de parité, l’organisation mise notamment, au cours de la prochaine année, sur l’implantation d’une nouvelle cohorte en matière de gouvernance. Les participants seront amenés à développer une meilleure connaissance des principes de gouvernance pour siéger activement à un C.A., grâce à un accès privilégié aux experts du domaine. Officiellement lancée à l’hiver prochain, l’initiative est issue d’une collaboration avec le Collège des administrateurs de sociétés et Norton Rose Fulbright.

L’orientation choisie nous amène à travailler de plus en plus de concert avec d’autres organisations. Nous voulons par exemple favoriser la rencontre de différents réseaux par l’entremise d’enjeux qui les unissent, d’un partage d’expertises. Des cercles d’intérêts seront ainsi constitués. La réalisation d’études ciblées par de grandes firmes offrira aussi un portrait à l’appui de problématiques qui retiendront notre attention.

Rassembler pour créer une communauté d’affaires dont vous faites partie, c’est contribuer à démocratiser la Chambre, à la rendre plus accessible et plus diversifiée.

JPEG - 137.2 ko
PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 19 au 22 avril 2019
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X