PUBLICITÉ

Québec : meilleure destination croisières aux États-Unis et au Canada

7 août 2019 - Par - Magazine PRESTIGE -

Photo : © Administration portuaire de Québec

Eh oui, encore des bonnes nouvelles pour la ville de Québec qui, en juillet dernier et pour une troisième année d’affilée, a remporté le prix de la meilleure destination croisières – États-Unis et Canada de « Cruise Critic Cruisers’ Choice Destination Award ».

Au bilan de la saison des croisières 2018, celle-ci a assuré une fois de plus à Québec le titre de meilleure destination croisières en Amérique du Nord par Cruise Critic. Grâce à son charme indéniable, son caractère européen et sa reconnaissance internationale comme ville du patrimoine mondial de l’UNESCO, Québec se démarque comme une destination phare de l’itinéraire Canada - Nouvelle-Angleterre.

« C’est un grand honneur d’être reconnu comme meilleure destination par des milliers de croisiéristes ayant visité notre belle ville, et ce, pour une troisième année consécutive ! C’est toujours une réelle fierté de constater l’accomplissement des différents acteurs de la communauté qui s’allient pour faire de Québec une destination croisières incontournable. » - Mario Girard, président-directeur général du Port de Québec.

« Cette distinction, que nous recevons pour une troisième année, signifie pour nous que tous nos efforts de promotion rapportent, et nous sommes d’autant plus heureux que le tout survienne une semaine à peine après que les lecteurs du Travel + Leisure nous aient nommés meilleure destination au Canada. La région de Québec est assurément une destination de choix pour les croisiéristes et les touristes, et cet honneur du Cruise Critic nous le confirme assurément. » - Éric Bilodeau, directeur de la Section communications et marketing de l’Office du tourisme de Québec.

Cruisecritic.com, la principale référence des croisiéristes

Cruise Critic est le principal site d’avis de croisières, qui accueille la plus grande communauté de croisières au monde. En effet, ce sont plus de 6 millions de personnes qui visitent la plateforme "cruisecritic.com" chaque mois, générant plus de 350 000 évaluations de croisières chaque saison. Visant à honorer les destinations préférées des croisiéristes, la 7e édition de l’"Annual Cruise Critic Cruisers’ Choice Awards" attribuait les honneurs uniquement selon ces derniers avis des croisiéristes.

La saison des croisières 2019 au Port de Québec

Ayant atteint des chiffres records lors de la saison des croisières 2018, dont l’accueil de 230 940 visiteurs (représentant une hausse de près de 15% par rapport à saison 2017), le Port de Québec lançait cette nouvelle saison en mai dernier avec le passage du MS Fram, de la ligne de croisières Hurtigruten, qui visitait Québec pour la première fois. À la fin de cette saison, le Port aura accueilli 156 escales de navires de 26 lignes de croisières différentes et 9 navires en visite inaugurale.

Source : Administration portuaire de Québec

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 12 au 21 septembre 2019
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X