PUBLICITÉ

Que la techno soit avec vous en 2015 !

10 février 2015 - Par Luc Pâquet, expert en technologie

C’est en 2015 que nous devions voir des skateboards volants comme dans le film Retour vers le futur. Voici plutôt ce que nous verrons…

 

L’ordinateur-tablette hybride se taille une place

Très utile, l’ordinateur-tablette hybride, qui se transforme d’ordinateur portable à tablette numérique, devrait connaître de bonnes ventes en 2015. Il sera surtout prisé par les personnes en constante mobilité.

Le retour en force de l’ordinateur portable

Ayant perdu en popularité au cours des dernières années au profit des tablettes numériques, l’ordinateur portable reprendra du galon en 2015. En se basant sur la popularité des portables très minces et légers de la compagnie Apple, la très grande majorité des fabricants proposera ce type d’ordinateurs, puissants et, surtout, à très bons prix.

Portable Lenovo

 

L’ordinateur traditionnel de table est mort, vive le format compact !

Qui veut d’un ordinateur encombrant à la maison ? Pas moi en tout cas ! L’industrie l’a compris et nous arrive en 2015 avec des ordinateurs d’un format d'à peine 15 cm x 15 cm, gonflés à bloc de puissance et d’options de connectivité.

 

Du 4k partout

La télévision à résolution 4k devient accessible en 2015. Le contenu 4k, qu’il nous parvienne des télédiffuseurs, des médias comme le BlueRay ou encore des services comme Netflix, sera plus présent et plus diversifié. Les écrans d’ordinateur passeront, eux aussi, à ce format magnifique. Et dire que le 8k se pointe déjà à l’horizon…

 

Tout devient connecté

Les objets connectés sur Internet entreront dans notre quotidien en 2015. Vous arrivez à la maison : vous déverrouillez la porte d’entrée avec votre cellulaire et, comme par magie, votre thermostat intelligent ajuste la température de votre demeure selon votre préférence. Même chose pour vos électroménagers, qui communiqueront avec vous à l’aide d’une application sur votre cellulaire. Ou encore, votre brosse à dents vous invitera à améliorer votre hygiène buccale en vous proposant des trucs et astuces. Ce scénario n’est plus de la fiction. Ces objets connectés passeront à une étape importante dans les prochains mois : celle de devenir pertinents dans nos vies.

 

Le poignet dans la mire en 2015

Apple Watch

Apple (avec sa iWatch), Microsoft, Garmin… veulent tous avoir accès à votre poignet en 2015. Pourrez-vous résister à ces bracelets-capteurs, guère essentiels, mais parfois bien utiles ?

 

 

 

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ
X