PUBLICITÉ

Quand grands crus californiens et générosité font bon ménage

31 mars 2017 - Par - Magazine PRESTIGE -

SUR LA PHOTO : Michel Delamarre, président-directeur général, Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Capitale-Nationale ; Jean-Simon Marquis, jeune usager ; Édith Boulianne, prothésiste, CIUSSS-IRDPQ ; Dave Pichette, secrétaire du conseil d’administration de la Fondation Élan ; Marie-Josée Guérette, vice-présidente exécutive aux affaires corporatives, La Capitale groupe financier, et Lynda Dallaire, Groupe Dallaire, toutes deux coprésidentes d’honneur de la soirée ; Mario Girard, président-directeur général, Administration portuaire de Québec ; Annie Gagnon, directrice générale de la Fondation Élan ; Joëlle Dubois, avocate, Tremblay Bois Mignault Lemay ; et Régis Labeaume, maire de Québec © Frédéric Lavoie, photographe

C’est dans une atmosphère chaleureuse et festive que se sont donné rendez-vous, le 28 mars dernier au Terminal de croisière Ross Gaudreault, 650 amateurs de grands crus californiens et plus de 90 producteurs passionnés de leurs prestigieux vignobles de « l’état doré ».

Ce 11e Festival des vins de la Californie, organisé au profit de la Fondation Élan, laquelle soutient le CIUSSS de la Capitale-Nationale – Institut de réadaptation en déficience physique de Québec (IRDPQ), a permis d’amasser 125 000 $. L’argent servira à combler des besoins prioritaires et de répondre à des demandes pressantes de personnes aux prises avec une déficience physique, ainsi qu’à l’acquisition d’équipements.

Coup de coeur de la soirée
Le « coup de cœur » de la soirée est allé incontestablement à un jeune garçon dont le courage et la détermination en ont inspiré plus d’un. Jean-Simon Marquis a choisi d’aller à la poursuite de ses rêves, et ce, en dépit d’une amputation d’une jambe alors qu’il n’avait que quelques mois. Passionné de sports, comme le football et la planche à neige, Jean-Simon a choisi de prendre part à l’événement en gage de reconnaissance envers les professionnels de l’IRDPQ, en particulier pour sa prothésiste, madame Édith Boulianne. Jean-Simon se souviendra longtemps de sa participation à l’événement puisqu’il a reçu un ballon autographié par les joueurs de l’équipe de football du Rouge et Or qui lui fut remis par l’entraineur-chef de l’équipe, monsieur Glen Constantin. Un moment fort et touchant entourant la cérémonie de remise du chèque officiel.

PUBLICITÉ
X