PUBLICITÉ

Projet de modernisation pour l’avenue Maguire

27 avril 2017 - Par - Magazine PRESTIGE -

© Hatem + D

La Ville de Québec et la Société de développement commercial (SDC) de l’avenue Maguire ont annoncé le 26 avril dernier la mise sur pied d’une équipe conjointe afin de collaborer à la création et à la réalisation d’un projet de réaménagement urbain moderne pour cette artère commerciale afin d’en faire une rue conviviale.

« Le réaménagement de l’avenue Maguire est une priorité pour la Ville afin de répondre à la volonté exprimée par les citoyens et les commerçants de doter ce secteur d’une image de marque urbaine, attrayante et moderne », a déclaré le maire de Québec, Régis Labeaume.

L’objectif d’une rue conviviale est de soutenir des déplacements accessibles, sécuritaires et confortables pour tous les modes de déplacement (à pied, à vélo, en voiture, etc.) et toutes les conditions personnelles (enfants, personnes à mobilité réduite, personnes âgées), et ce, en toutes saisons. Le design de la rue reste sensible au contexte et s’adapte selon le caractère, l’échelle et les besoins du quartier environnant, tout en stimulant l’identité de ce dernier et en plaçant le citoyen au cœur de l’aménagement.

La réflexion entourant le réaménagement de l’avenue Maguire devra inclure tous les types d’usagers. Le projet pourrait, à titre d’exemple, prévoir un élargissement des trottoirs, la présence de bollards amovibles permettant des configurations événementielles et de terrasses dans la voie publique, de nombreuses traverses piétonnes, des bancs publics, un verdissement d’importance, une voie dédiée aux cyclistes, des supports à vélos et plus encore.

Source : Communiqué de presse

Pour suivre la Société de développement commercial (SDC) de l’avenue Maguire :

PUBLICITÉ
X