PUBLICITÉ

Printemps de la musique

4 avril 2017 - Par - Magazine PRESTIGE -

© Geneviève LeSieur Bleuoutremer

Le Printemps de la musique à Québec revient pour une deuxième année du 15 au 30 avril prochains. Initié et réalisé par la table de musique du Conseil de la culture, l’événement propose cette année pas moins de 30 activités gratuites gravitant autour de la musique de concert dans 17 endroits différents. De Beethoveen à Piazzolla en passant par la musique traditionnelle : il y en aura pour tous les goûts. De quoi en mettre plein les oreilles des amateurs comme des néophytes !

Pendant le Printemps de la musique à Québec, 15 bibliothèques présentes dans les différents arrondissements de la ville, le Palais Montcalm–Maison de la musique et le Tam Tam Café seront visités par une dizaine d’organismes musicaux, soit les Violons du Roy, l’Orchestre symphonique de Québec, le Club musical de Québec, le Palais Montcalm-Maison de la musique, Via musique, Erreur de type 27, Tango Boréal, les Productions Strada, l’Ensemble vent et percussion de Québec et Jeunes musiciens du monde.

Les activités offertes vont du concert commenté à la classe de maître publique en passant par des activités éducatives, des entretiens avec les principaux acteurs du milieu musical de Québec et plus encore. On pourra notamment entendre et rencontrer Hélène Dorion et les Violons du Roy, le quatuor à cordes de l’OSQ, Raphaël Dubé, Denis Plante, Erreur de type 27, Richard Goode et bien d’autres.

Le Conseil de la culture est heureux de compter sur Mathieu Lussier, musicien polyvalent et accompli, qui plus est chef associé des Violons du Roy, comme porte-parole de l’événement. Mathieu Lussier a présenté un atelier très prisé l’an dernier dans le cadre du Printemps de la musique à Québec et il a eu un réel coup de foudre pour cette initiative. « Le Printemps de la musique, c’est une rencontre directe et unique entre les musiciens et le public. Avoir la chance de pouvoir parler de notre musique, de partager les réalités de notre métier avec des gens curieux est une occasion qui sort de l’ordinaire et que j’ai eu beaucoup de plaisir à expérimenter l’année dernière ! »

PUBLICITÉ
X