PUBLICITÉ

Première rectrice de l’Université Laval : Sophie D’Amours

26 avril 2017 - Par - Magazine PRESTIGE -

© Université Laval

Le collège électoral a élu, le 26 avril 2017, Sophie D’Amours au poste de rectrice de l’Université Laval. Mme D’Amours a obtenu 50,7 % des voix au terme du 1er tour de scrutin. Elle devient la première femme et la 26e personne à assurer la direction de l’Université Laval. Ce premier mandat, d’une durée de cinq ans, débutera le 1er juin prochain.

Engagée dans la communauté universitaire depuis plus de 20 ans, la rectrice élue a entamé sa carrière de professeure au Département de génie mécanique de l’Université Laval en 1995. De 2012 à 2015, elle a agi à titre de vice-rectrice à la recherche et à la création de l’établissement. Avec plus de 130 publications scientifiques à son actif et sa contribution à de nombreux événements au Canada et à l’étranger, Sophie D’Amours a marqué l’évolution des modèles de planification du secteur forestier au Canada et ailleurs.

La rectrice élue possède une vaste expérience de l’enseignement supérieur, de la recherche et de la gestion universitaire, tant au Québec qu’à l’international. Ainsi, au cours de son mandat, elle entend dynamiser et améliorer le milieu de vie sur le campus, innover dans les processus administratifs, mieux soutenir les initiatives étudiantes, rendre l’intégration et les services d’aide aux étudiants plus performants, mettre en œuvre une stratégie intégrée d’internationalisation et maintenir l’intégrité de l’Université Laval en tant qu’université complète.

Pour plus d’informations :

Source : Université Laval

PUBLICITÉ
X