PUBLICITÉ

Pour le plaisir de se réunir

8 septembre 2014 - Par Rose-Line Brasset

Que vous prépariez un rendez-vous de grande envergure ou une réunion familiale plus intime, la ville de Québec ne manque pas de choix en matière de lieux de réception. Quelle que soit la nature de l’événement que vous projetez, il y a une salle parfaite pour accueillir avec style vos invités. Suivez le guide !

 

Les Musées de la civilisation

Trois sites empreints de culture

Épatez vos invités à votre mariage, votre soirée de gala ou votre réunion en les conviant dans un environnement à la richesse culturelle et historique avérée. Les Musées de la civilisation, situés dans le Vieux-Québec, s’inscrivent au cœur d’une trame urbaine à couper le souffle qui marie passé et modernité. Choisir les Musées, c'est offrir en toute exclusivité à vos invités un accès privilégié à des expositions de renommée internationale et faire de votre événement un incontournable !

Chapelle du Musée de l’Amérique francophone - Photo : Valérie Busque

Joyau du patrimoine architectural, la Chapelle désacralisée du Musée de l’Amérique francophone propose un décor riche et somptueux, empreint de magie. Sa capacité d’accueil peut aller jusqu’à 200 personnes en formule banquet et 300 personnes en formule cocktail.

Grand Hall du Musée de la civilisation

Osez choisir le Grand Hall du Musée de la civilisation et offrez-vous une architecture contemporaine de grand prestige, qui confère chic, élégance et originalité à tout type d’événement, que vous ayez 100 ou 1 000 invités. Ce musée possède aussi deux auditoriums entièrement équipés en audiovisuel, dont un pouvant accueillir jusqu’à 200 personnes.

Salle du Roy du Musée de la place Royale

Là où Samuel de Champlain a fondé le premier établissement français permanent en Amérique, le Musée de la place Royale offre deux espaces aux atmosphères différentes. Au dernier étage, on trouve la Salle du Roy, faite de murs de pierre et de larges baies vitrées d’où l’on aperçoit le fleuve et Place-Royale. Au sous-sol, les voûtes surprennent par leur caractère intime et leur mystère… En formule banquet, l’endroit peut accueillir entre 24 et 64 personnes. On peut y servir jusqu’à 80 personnes en formule cocktail.

Les Musées s’accompagnent de coordonnateurs spécialisés à l’écoute de vos besoins. Propositions personnalisées, visites, rencontres d'arrimage, appui logistique et technique de grande qualité, services de sécurité et équipements technologiques de pointe ; tout sera mis en œuvre pour faire de votre vision une réalisation réussie. L’équipe s’entoure également de différents traiteurs aptes à couvrir une gamme élargie de menus. Tout est mis en place pour contribuer au succès de votre événement !

Information : location@mcq.org / 418 643-2158 / mcq.org

 

Hilton Québec

De l’espace à profusion et une vue grandiose

Le Hilton Québec fait partie intégrante du paysage de la ville de Québec depuis 40 ans et le grand hôtel propose des salles de réception pouvant accommoder des groupes de 10 à 1 100 personnes. La plupart des espaces, centralisés au premier étage, sont largement fenêtrés. Ils offrent une vue sur la ville et peuvent laisser pénétrer la lumière naturelle à flot lorsque désiré. 

 Salle intime avec vue en prime

Avis aux amateurs de grands rassemblements et aux futurs mariés : le Hilton Québec possède la plus grande salle de bal en ville ! Pour les cocktails VIP et autres événements mondains, notre coup de cœur va au panorama grandiose qu’offre la salle Les Plaines, située au 23e étage.

La plus grande salle de bal en ville, pouvant recevoir jusqu’à 1 100 personnes.

À deux pas des principaux attraits touristiques et au cœur de l’activité trépidante de la capitale, l’établissement offre une flexibilité remarquable et peut s’adapter à tous les besoins. Les conseillers passionnés qui reçoivent vos demandes possèdent en effet une expertise dans tous les types d’événements.

 

Domaine Cataraqui

Le charme anglais

Vous penchez pour la distinction d’un manoir anglais ? Au cœur de Sillery, le domaine Cataraqui vous ouvre grand ses portes ! Qu’il s’agisse d’une célébration, d’un cocktail, d’une conférence de presse ou d’une réunion d’affaires, le site propose le cadre intimiste d’un lieu historique situé en surplomb du fleuve. La propriété a été l’hôte d’invités parmi les plus prestigieux de notre histoire et assurera à votre réunion toute l’élégance, le cachet et le décorum que vous en attendez. En prime, une vue imprenable sur le Saint-Laurent, des jardins grandioses, de l’âme et une élégance à nulle autre pareille ! 

Photo : Valérie Busque

Tout dépendant de la formule choisie, la capacité d’accueil de la villa s’étend jusqu’à 250 personnes et ses salles multifonctionnelles sont dotées d’un équipement technologique de pointe. Enfin, une équipe chevronnée assure le parfait déroulement de votre événement. Sachez qu’il est également possible de recevoir votre groupe à l’occasion d’un réveillon ou d’un brunch de fin d’année.

 

Aviatic et Charbon

Un « Guichet » unique

Situés à deux pas du Vieux-Port, dans le cadre pittoresque de la Gare du Palais, les restaurants l’Aviatic et le Charbon mettent à la disposition de leur clientèle un salon privé à l’ambiance feutrée, intime et chaleureuse : Le Guichet. L’endroit peut recevoir 26 personnes assises ou entre 50 et 60 personnes en formule « cocktail dînatoire ». À vous de choisir la configuration souhaitée ! La présence d’un chef, qui vous est spécialement attitré, et l’empressement d’un personnel chevronné pour assurer le service feront à coup sûr le succès de votre réunion d’affaires, de votre party de bureau, de votre réunion familiale ou de tout autre événement que vous souhaitez organiser.

De l’équipement multimédia est gracieusement mis à votre disposition. L’équipe peut recevoir toute demande particulière pour le petit-déjeuner, le lunch, l’heure du cocktail ou le souper.

 

 

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Vendredi 15 décembre 2017
Du 15 au 16 décembre 2017
Samedi 16 décembre 2017
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X