PUBLICITÉ

Pour en finir avec la sécheresse des yeux

3 octobre 2013 - Par Propos recueillis par Johanne Martin

Si les yeux sont le miroir de l’âme, comme le suggère une expression bien connue, ils méritent certainement que nous leur accordions toute notre attention, une attention nécessaire à leur bonne santé… et à notre confort.

 

C’est précisément dans cet esprit que naissait, il y a un an, Opticité, qui vient elle-même tout juste de lancer une nouvelle clinique de sécheresse oculaire.

Issue de la volonté de l’entreprise d’offrir une gamme complète de services dans le domaine oculovisuel, la nouvelle clinique est la seule du genre à l’est de Montréal. Tant à sa succursale de Sainte-Foy qu’à celle de Saint-Nicolas, la collaboration qui existe entre chacun des professionnels d’Opticité est maintenant mise au service du motif de consultation le plus fréquent chez la clientèle.

Le vieillissement, l’exposition prolongée aux écrans d’appareils électroniques, les conditions environnementales, le port de lentilles cornéennes ou l’usage de certains médicaments sont autant de facteurs qui contribuent à l’assèchement des yeux, un phénomène qui touche un nombre sans cesse croissant de personnes.

La nouvelle clinique de sécheresse oculaire d’Opticité vient proposer une solution qui tient compte de la situation de chaque individu. Une solution qui, préalablement à l’élaboration de tout plan de traitement, passe obligatoirement par un diagnostic précis au cours duquel on déterminera le degré de sévérité des symptômes et l’origine de la sécheresse.

Dans les faits, deux types de sécheresse affectent les personnes qui rapportent avoir les yeux secs. Dans 20 % des cas, il s’agit d’une insuffisance lacrymale – un problème de quantité de larmes –, alors que chez 80 % des gens qui consultent, le diagnostic en est un de sécheresse évaporative, ou de qualité des larmes. Il arrive également que la sécheresse oculaire soit mixte.

Pour traiter la sécheresse évaporative, Opticité offre en exclusivité la procédure LipiFlow® . Celle-ci est rapide, indolore et prodiguée en cabinet. Des études montrent que près de 80 % des patients voient une amélioration de leurs symptômes après seulement quatre semaines.

Un diagnostic précis, un traitement optimal, une technologie de pointe : chez Opticité, la sécheresse oculaire est considérée avec tout le sérieux qu’elle mérite !

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ
X