PUBLICITÉ

CLASSE AFFAIRES NOVEMBRE 2019

Pour des administrateurs mieux outillés

1er novembre 2019 - Par Johanne Martin

La pertinence d’une saine gouvernance dans les organisations n’est plus à démontrer. Grandes ou petites, les organisations doivent adopter les meilleures pratiques en matière de gouvernance. Pour ce faire, il faut d’abord les connaître et en maîtriser les rouages. C’est la mission que le Collège des administrateurs de sociétés (CAS) poursuit depuis bientôt 15 ans.

« Nos activités sont variées. Outre la certification universitaire en gouvernance de sociétés menant à la désignation ASC, le CAS propose de la formation continue et spécialisée. Pour que les administrateurs puissent acquérir des connaissances et se maintenir à jour, un programme de perfectionnement a été élaboré. Très souple, il comprend des webinaires et séminaires sur des sujets d’actualité en gouvernance », note Chantale Coulombe, présidente et chef de la direction du Collège.

JPEG - 499.8 ko

« Nos activités sont variées. Outre la certification universitaire en gouvernance de sociétés menant à la désignation ASC, le CAS propose de la formation continue et spécialisée. » - Chantale Coulombe, présidente et chef de la direction du Collège des Administrateurs.

Adapté aux gens d’affaires, le programme aborde des thèmes stratégiques. Au total, une vingtaine d’activités sont offertes, dont 16 événements à distance, trois en présentiel et une soirée en gouvernance. Gestion des risques réputationnels, habiletés politiques, cybersécurité, tendances en RH, laboratoire d’expérimentation, acceptabilité sociale des projets et développement durable figurent entre autres à l’agenda pour les prochains mois.

Plusieurs avantages concrets

En plus de suggérer un contenu actuel, pertinent et diversifié donné par une équipe de plus de 100 formateurs de qualité (tous des experts reconnus dans leur domaine), le programme de perfectionnement s’appuie sur différents modes d’apprentissage. Il mise ainsi sur des expériences stimulantes au moyen de méthodes pédagogiques dynamiques. La possibilité de suivre des formations en ligne fait par ailleurs partie des avantages concurrentiels.

« Parmi les autres bénéfices, précisons que le lien qui existe entre le CAS et l’Université Laval garantit aux activités un haut standard d’excellence. Accessibles financièrement, en forfait ou à la carte, celles-ci sont admissibles à la formation continue obligatoire de la plupart des ordres professionnels. Pour répondre aux besoins spécifiques des organisations, de la formation sur mesure est aussi offerte », rappelle Mme Coulombe.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 15 au 23 novembre 2019
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X