PUBLICITÉ

Plein Art dévoile ses prix métiers d’art 2016

10 août 2016 - Par - Magazine PRESTIGE -
SUR LA PHOTO : Annie-Soleil Proteau, porte-parole ; Luc Delavigne, président du Conseil de métiers d'art du Québec ; Chantal Poirier, OUT outils et accessoires ; Élène Beaudoin, Cass' ; Céline Bouré, Kokass ; et Mathieu Gnocchini, Noc.

Chaque année, Plein Art, le Salon des métiers d’art de Québec, récompense le talent et les efforts des artisans de la province. Voici donc les lauréats 2016 :

Prix d’excellence du Conseil des métiers d’art du Québec 

  • Le prix a été décerné à Mathieu Gnocchini (NOC, stand 125 à Plein Art) pour la grande simplicité, la douceur et la confiance faite aux matériaux afin de réaliser une ligne parfaite de produits de luxe. Son style s’impose grâce à sa façon de métisser les deux matériaux, bois et cuir. Ses sacs à main, sacs de voyage, porte-documents et accessoires sont confectionnés dans son atelier à Amos.

Ces exposants ont également obtenu une mention spéciale :

  • Marco Facciola (Behind the woods, stand 235), pour le décloisonnement du savoir-faire dont il fait preuve ;
  • Pierre Brouillette (Atelier Pierre Brouillette, stand 229), pour la belle façon de métisser les matériaux, l’élégance et l’audace de réaliser des bijoux pour homme ;
  • Gisèle Désilets (Gisèle Désilets, artisane du cuir, stand 242), pour la qualité d’exécution exemplaire, le mariage entre le passé et le présent et le côté country de ses produits.

Prix Ville de Québec 

  • Le prix a été décerné à Céline Bouré (Kokass, stand 103 à Plein Art) pour ses bijoux de formes classiques auxquelles l'artiste donne un aspect pimenté.

Prix Leclerc Communication 

  • Le prix a été décerné à Élène Beaudoin (Cass’) et Chantal Poirier (OUT, outils et accessoires), toutes deux au stand 812 à Plein Art, pour le côté robuste mais également féminin de leurs créations. Alors qu'Élène Beaudoin propose des accessoires vestimentaires (casquettes, sacs, pochettes de taille et autres) conçus pour le cyclisme tout en offrant une esthétique citadine et épurée, Chantal Poirier est designer textile et conceptrice d’objets de travail en cuir, feutre et coton ciré à la main.
Plein Art poursuit ses activités jusqu’au 14 août, à l’Espace 400e du Vieux-Port de Québec. Cette année, 150 exposants sont présents pour présenter au public leurs créations et partager avec eux leur processus créatif : joailliers, céramistes, ébénistes, sculpteurs, couturiers et bien plus. Le Pavillon Exquis des saveurs propose quant à lui des produits gastronomiques. L'entrée est gratuite.
Site Web : Metiersdart.ca

 

 

PUBLICITÉ
X