Recherche

Plaisirs d’été 2012 : Vivre la vie de château tout près de chez soi

4 juillet 2012 | Marie-Josée Turcotte

Plaisirs d’été 2012 : Vivre la vie de château tout près de chez soi
Encore aujourd’hui, on dit que Fairmont Le Château Frontenac est l’hôtel le plus photographié du monde. Une photo, c’est bien, mais un séjour, c’est le nec plus ultra !


Au-delà des chambres tout confort et du service attentionné, ce lieu d’une beauté majestueuse est littéralement imprégné d’une atmosphère de « bord de mer ». On a beau, dans plusieurs cas, se trouver à seulement quelques kilomètres de chez soi, on se sent comme un touriste. Il faut le vivre pour le comprendre.


Trois expériences incontournables :


D’abord, on ne saurait trop vous recommander d’aller prendre au moins un verre sur la terrasse extérieure du Bar & Lounge St-Laurent, qui offre une vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent. Durant le jour, les chauds rayons du soleil vous réchaufferont, alors que les jeudis et vendredis soir venus, l’envoûtante musique jazz vous fera vibrer au son des succès de Sarah Vaughn, d’Ella Fitzgerald, de Billie Holiday et de plusieurs autres. Si vous êtes un amateur, les Martinis devraient sans contredit vous plaire.


Jazz et Martini au Bar & Lounge St-Laurent du Fairmont Le Château Frontenac
Jazz et Martini au Bar & Lounge St-Laurent du Fairmont Le Château Frontenac


Pour une expérience gastronomique digne de ce nom, réservez également une table au restaurant Le Champlain. Le réputé chef Jean Soulard saura séduire votre palais, c’est garanti ! L’expérience « brunch dominical » vaut également le détour.


Restaurant Le Champlain du Fairmont Le Château Frontenac
Restaurant Le Champlain du Fairmont Le Château Frontenac

Enfin, pour casser la croûte dans une ambiance détendue mais toujours sophistiquée, rendez-vous au Café de la Terrasse.


Café de la Terrasse du Fairmont  Le Château Frontenac
Café de la Terrasse du Fairmont Le Château Frontenac

Information : 418 692-3861 ou www.amisduchateau.ca



rêver

Gérer le consentement