PUBLICITÉ

Plaisir d’été champêtre : Le Ripplecove

16 juillet 2014 - Par Bernard Hamel

Moment d’exception et qualité authentique

Imaginez-vous sur le quai, la nature devant vous, les clapotis des outardes qui touchent l’eau du lac Massawippi… Une évasion complète en Estrie, à seulement 90 minutes de Montréal, et certainement l’escapade la plus mémorable de votre été.

Ce sont les émotions qui vous attendent lors de votre visite au Ripplecove, à Ayer's Cliff, dans les Cantons-de-l’Est. Déjà, à votre arrivée à l’hôtel, vous vous sentirez privilégié. Le Ripplecove est une icône de l’hôtellerie au Québec, une tradition d’hospitalité depuis près de 70 ans. Il a été longtemps le repère des célébrités et des grands bâtisseurs. Au premier coup d’œil, on comprend pourquoi. Ce secret bien gardé est aujourd’hui dévoilé.

Entrée majestueuse, jardin anglais somptueux, lac cristallin entouré d’arbres centenaires, personnel accueillant et attentionné… C’est ce qui fait le charme emblématique de cette auberge opérée par des aubergistes de carrière, ajoutant ainsi une petite touche qui fait toute la différence.

L’hôtel propose de spacieuses chambres joliment aménagées, toutes équi­pées d’un bain et d’une douche privés. Plusieurs sont en outre pourvues d’un foyer et d’un balcon donnant sur le lac ou le jardin. Trois chalets sont également à la disposition des visiteurs. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Malgré ses cinq étoiles, ses quatre diamants et de nombreuses distinctions recueillies au fil du temps, le Ripplecove est resté accessible et convivial. C’est un heureux mélange entre la nostalgie des hôtels d’époque et les prestations au goût du jour qui font du Ripplecove la découverte à faire cet été.

Dotée d’une immense fenestration et d’un grand foyer pour les froides journées d’hiver, la salle à manger vous accueille dans une atmosphère chaleureuse et intime. Concoctés par le talentueux chef cuisinier Steeve Rondeau, des mets plus succulents les uns que les autres vous transportent à travers le terroir québécois : canard, ris de veau, gibier, foie gras, saumon… Et pour accompagner cette cuisine savoureuse, gagnante du prestigieux prix Quatre Diamants CAA-AAA, une cave à vin exceptionnelle vous propose un choix de plus de 500 bouteilles du monde entier.

Mais ce n’est pas tout…

Au Ripplecove, le ravissement des sens n’a pas lieu uniquement à l’heure des repas. Il prend place à toute heure de la journée, au Spa Arboressence, dans le bain chaud à remous extérieur, sur la table de massage, ou, l’été, dans la piscine. Gommage au sucre bleuet-soya, crème raffermissante au litchi-châtaigne, exfoliant à la mangue : la vaste gamme de traitements tient plus du menu que de l’habituelle liste de soins. Reflétant le souci de l’environnement dont fait preuve le Ripplecove, tous les produits sont biologiques.

Si, avant ou après le spa, l’envie d’une grande bouffée d’air frais vous gagne, de nombreuses activités sont offertes sur place en toutes saisons. Cet été, pourquoi ne pas opter pour une promenade en kayak, une excursion de pêche, ou encore, une partie de tennis endiablée ? Et si vous en voulez plus, la région déborde d’activités en tous genres. Bleu Lavande se trouve tout près et l’hôtel vous préparera même un pique-nique pour un moment romantique dans les champs de lavande. Pour d’autres, ce sera un après-midi au Spa des chutes de Bolton ou la visite des vignobles de la route des vins. 

Le Ripplecove récolte année après année de nombreuses distinctions. À voir la passion qui anime son directeur, M. Sow, dont l’objectif est de « dépasser les attentes du client pour que son séjour soit mémorable », gageons que cela n’est pas près de s’arrêter !

Ripplecove.com / 1 800 668-4296

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ
X