PUBLICITÉ

Périphérie

2 mai 2017 - Par - Magazine PRESTIGE -

© Le Promontoire, Charlesbourg

Quelques projets de plus...

De Charlesbourg à Vanier, en passant par Duberger, Saint-Émile et Val-Bélair, voici quelques autres projets résidentiels qui ont retenu notre attention.

JPEG - 354.7 ko
CHARLESBOURG
Le Promontoire

La phase 2 de ce projet à l’emplacement exceptionnel est sur le point d’être livrée à Charlesbourg. Situé sur un ancien domaine boisé appartenant à une communauté religieuse, ce projet offre une vue spectaculaire sur la ville de Québec, d’où son nom, Le Promontoire. À terme, le complexe comprendra trois phases et offrira 350 appartements spacieux et luxueux.
Promoteur et constructeur :
Groupe Beaudet & Saucier
Architecte : ARDAM Architecture
Livraison : juillet 2017 pour la phase 2
beaudetsaucier.com
JPEG - 425.4 ko
DUBERGER
L’Aventura

Projet « futuriste et avant-gardiste » signé par le Groupe Huot, les phases 2 et 3 de L’Aventura seront livrées cet été, ce qui ajoutera 45 et 50 nouveaux condos locatifs aux 72 existants. Et ce n’est là que le début, puisqu’à terme, cet immense chantier situé à Duberger comptera 10 phases et quelque 947 unités d’habitation, sans parler des aménagements extérieurs qui recréeront un « petit village urbain dans une ville » : piscines extérieures, jardins, sentiers piétonniers, parcs récréatifs, patinoire en hiver et plusieurs commerces de proximité. La barre est haute !
Promoteur : Groupe Huot
Architecte : Atelier H Architecture
Constructeur : Millénum Construction
Livraison : phases 2 et 3 en juin 2017
laventura.ca
JPEG - 362.6 ko
SAINT-ÉMILE
Le Bossanova

Ce projet multirésidentiel situé sur la rue Lapierre dans Saint-Émile entrera sous peu dans sa phase 2, ce qui ajoutera 70 appartements dans le secteur.
Promoteur : Logisco
Constructeur : M.R. Parent
Architectes : Roberge et Leduc Architectes
Livraison : juillet 2018
logisco.com
JPEG - 441.3 ko
VAL-BÉLAIR
Château Bellevue
Un nouveau complexe pour retraités actifs

Le projet, décrit par les promoteurs comme un « club Med », a été annoncé voilà à peine quelques semaines. Situé dans le Carrefour de la Bravoure, cet immeuble de 10 étages proposera 300 appartements avec des commerces au rez-de-chaussée. La clientèle visée est les retraités autonomes ou en légère perte d’autonomie.
Promoteur : Groupe Château Bellevue
Livraison : automne 2018
chateaubellevue.ca
PUBLICITÉ
X