PUBLICITÉ

Pentathlon des neiges : le plus grand événement multisport d’hiver au monde

21 janvier 2016 - Par - Magazine PRESTIGE -

Pour vivre pleinement les plaisirs d’hiver, en vélo, en course, en ski de fond, en patin et en raquette, le plus grand événement multisport d’hiver au monde offre des défis pouvant convenir autant aux profanes qu’aux athlètes professionnels.

Le Pentathlon comprend 9 jours d’activités où familles, enfants, sportifs amateurs et athlètes de haut niveau sont invités à découvrir et profiter des plaisirs de l’hiver. Plusieurs défis sont au programme durant lesquels les participants doivent s’exécuter en solo ou en équipe de 2 à 5 personnes dans cinq disciplines : vélo, course, ski de fond, patin et raquette. L’année dernière, plus de 5 300 personnes ont pris part à l’événement.

Quelques nouveautés cette année

Outre les activités de pentathlon, certaines compétitions de triathlon – raquette, patin et ski de fond – seront au menu et grande nouvelle, le Québec triathlon d’hiver devient une Coupe du monde de triathlon d’hiver de l’Union Internationale de triathlon, et ce, pour l’édition 2016.

Deuxième nouveauté cette année : une journée d’activités a été organisé exclusivement pour les aînés de 50 ans et plus. Différentes formules sont proposés : participation libre qui permet de patiner, skier ou faire de la raquette au rythme du participant ; compléter une seule étape chronométrée ; ou encore, pour les plus compétitifs, participer à un triathlon sprint, en solo ou en équipe. Enfin, une épreuve de skiathlon, avec deux distances offertes (2 x 6 km et 2 x 3 km) combinant le ski de fond de style classique et style libre, sera présentée en début de soirée, le vendredi 26 février.

À propos du Pentathlon des neiges

Fondé à Lac-Beauport en 2005, le Pentathlon des neiges est présenté sur les plaines d’Abraham depuis 2008. Sanctionné par Triathlon Québec et par la Fédération de patinage de vitesse du Québec, le Pentathlon des neiges est unique et se positionne comme le plus grand événement multisport d’hiver au monde. Pour compléter le Pentathlon des neiges, les athlètes sont appelés à pratiquer en continu différentes disciplines - le vélo, la course à pied, le ski de fond, le patin et la raquette - soit en solo, en tandem ou en équipe. Le Pentathlon des neiges est organisé par Groupe Pentathlon, un organisme à but non lucratif ayant pour mission de développer des événements sportifs novateurs, rassembleurs et à grands impacts, faisant vivre des émotions et des expériences enrichissantes.

Présenté par MEC, le 12e Pentathlon des neiges se déroulera sur les plaines d’Abraham à Québec du samedi 20 février au dimanche 28 février 2016. Pour connaître la programmation complète et s’inscrire, visitez pentathlondesneiges.com/fr.

Mentionnons en terminant que le Pentathlon des neiges est finaliste aux Fidéides 2016 dans la catégorie Événement ou attraction touristique de l'année.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 27 juin au 2 septembre 2018
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X