PUBLICITÉ

Nouvel An au MNBAQ : une soirée glamour et éclectique réussie

9 janvier 2019 - Par - Magazine PRESTIGE -

Sur la photo : La foule festive au décompte de minuit


Afin de célébrer le passage vers la nouvelle année, quelque 600 personnes se sont réunies au coeur du Pavillon Pierre Lassonde du Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) à l’occasion de la soirée-bénéfice Mouvements, laquelle se tenait au profit de la Fondation du MNBAQ.

Présentée par Must Société, sur l’invitation du Cercle 179 des jeunes philanthropes de la Fondation du Musée, l’activité hautement festive est parvenue à récolter 53 000 $ avec l’aide précieuse des grands partenaires, des généreux invités et d’un encan-bénéfice. Les fonds permettront de soutenir le rayonnement et la mise en valeur de l’art actuel et contemporain d’ici.

Une soirée riche et éclectique

Une programmation musicale dynamique, assurée par les DJ Slipmat, Phranco et deux membres du groupe Caravane, a créé une ambiance tout à fait explosive et dansante. Un numéro de cirque, exécuté par Alexandre Demers et Kassandra Lebel, a surpris les participants en plein centre de la piste de danse et créé un moment tout à fait magique. Le traditionnel décompte conduisant vers la nouvelle année a été orchestré par le studio de design expérientiel Noctura, qui a fait revivre les grands moments de 2018 au MNBAQ dans une projection magnifiée par les Productions Expert’ease, aussi partenaire de l’événement.

JPEG - 279 ko

/ Dominic Pelletier et Raphaël Potvin du Groupe Caravane en formule Dj Set
/ Les artistes de cirque Alexandre Demers et Kassandra Lebel
/ L’artiste Avive en pleine création
/ Le salon Must Société aménagé par notre partenaire principal
Photos : Simon Dufresne


Du côté des arts visuels, la superbe exposition Marcel Barbeau. En mouvement, qui prenait fin le 6 janvier dernier, était accessible en visite libre, au grand bonheur des participants. De plus, l’artiste Avive a offert une performance en créant sur place une œuvre de grand format, tout en interagissant avec les participants. Son œuvre, qui personnifie Marcel Barbeau, a été placée à l’encan silencieux organisé au profit de la Fondation du MNBAQ, aux côtés de celles offertes par les artistes Boutet, Catherine Lavoie, Dr Éric Dupont et Louis Garneau. Tout au long de la soirée, les convives ont expérimenté la création lors d’un atelier inspiré des Anaconstructions de Marcel Barbeau et un second pour la réalisation d’un accessoire festif.

Grâce au partenaire principal Must Société, une zone lounge a été aménagée dans le pavillon Pierre Lassonde, tout près de l’œuvre Solar Equation de Rafael Lozano-Hemmer, avec un mobilier contemporain venu tout droit de leur boutique de Sainte-Foy. L’entreprise Prune les fleurs a également ajouté sa touche en décorant abondamment l’espace avec d’élégants bouquets.

Les boissons comportaient de nombreux produits québécois, tels la M Vodka, le Madison Park Gin, les cidres et moûts de pomme de la Cidrerie Bilodeau et la liqueur de Cassis Monna & Filles. Les convives ont été accueillis avec un cocktail le Québec Royal, présenté par le partenaire Louis Belzile – Courtier immobilier groupe Sutton - nouvelle demeure. Des bouchées, mettant en valeur les meilleurs produits locaux, étaient préparées par Comptoir Boréal, en plus de l’incontournable snack de fin de soirée qui a grandement ravi les participants. Cette célébration des arts, à travers la création, les performances et la gastronomie, véritable happening philanthropique, est devenue un incontournable à Québec !

Ce que Charles Guimont, président du Cercle 179 et président d’O2 Web, a dit :

« La philanthropie garantit le futur de notre Musée et les profits de cette soirée, organisée par de jeunes gens engagés, soutiennent l’acquisition d’œuvres d’artistes de la relève qui marqueront notre époque. C’est remarquable de conjuguer les festivités en plein cœur du Musée tout en contribuant à sa mission qui est de conserver et de promouvoir le patrimoine culturel et artistique du Québec. »

À propos de la soirée du Nouvel An au MNBAQ

Le Nouvel An au MNBAQ est un événement-bénéfice du Cercle 179 de la Fondation du Musée, qui œuvre à enrichir les collections, diversifier l’offre d’expositions et faciliter l’accès aux programmes éducatifs et culturels du MNBAQ. Un incontournable pour célébrer le passage de la nouvelle année et ainsi l’amorcer de façon audacieuse et glamour, tout en posant un geste philanthropique significatif.

TOUTES LES PHOTOS DE LA SOIRÉE

PHOTOS DU PHOTOBOOTH

Surveillez les prochaines activités de la Fondation du MNBAQ à FMNBAQ.ORG

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 20 au 24 février 2019
Du 1er au 28 février 2019
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X