PUBLICITÉ

Optimistes prudents, mais optimistes quand même

31 janvier 2014 - Par - Magazine PRESTIGE -
Sur la photo, lors du dévoilement des résultats le 13 janvier dernier : Caroline Roy, MBA, v.-p. recherche, bureau de Québec, Léger ; Line Lagacé, v.-p., croissance des entreprises et prospection des investissements étrangers, Québec International ; Alain Kirouac, président et chef de la direction, Chambre de commerce et d’industrie de Québec ; et Jérôme Jolicœur, président, Chambre de commerce de Lévis.

Les résultats du dernier sondage portant sur l’indice de confiance des dirigeants d’entreprise de la grande région de Québec laissent entrevoir que l’année 2014 se déroulera sous le signe d’un optimisme prudent quant aux perspectives économiques anticipées.

Commandée par Québec International, la Chambre de commerce et d’industrie de Québec et la Chambre de commerce de Lévis, et réalisée par Léger, cette enquête révèle toutefois que même si le degré d’optimisme est légèrement en baisse comparativement aux deux années précédentes (73,9 % en 2012, 69,7 % en 2013 et 64,5 % en 2014), il demeure plus élevé à Québec que pour le reste du Québec, le Canada, les États-Unis et les autres régions du monde.

Quand le moral des troupes reste bon, ça ne peut pas nuire !

Pour l’ensemble des résultats : quebecinternational.ca.

 

 

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ
X