PUBLICITÉ

Opération sensibilisation pour la Société de l’arthrite

11 novembre 2015 - Par - Magazine PRESTIGE -
SUR LA PHOTO, les membres du comité organisateur :
Première rangée : Vincent Cliche, Financière Banque Nationale ; Alain Thibault, président du comité, Bell Marchés Affaires ; David L. Côtes, président d’honneur du cocktail, Janssen ; Maxime Dionne, Banque Nationale ; et Éric Amar, Société de l’arthrite.
Deuxième rangée : Yves Genest, Société de l’arthrite ; Éric Boilard, Centre de recherche, CHUL, Maladies infectieuses et immunitaires ; Mélissa Couture, Mouvement Desjardins.

Le 24 octobre dernier a eu lieu la 2e Rencontre provinciale sur l’arthrite au Centre des congrès de Québec. Durant le jour, près de 800 personnes ont eu l’occasion d’assister à plus de 40 conférences, la plupart s’adressant au grand public et quelques-unes aux professionnels de la santé, ces derniers ayant aussi eu droit à une formation continue offerte par Médecins francophones du Canada.

Par ailleurs, le soir venu, un cocktail-bénéfice a permis de récolter 22 550 $ au profit des programmes de la Société de l’arthrite, dont AIDE entrAIDE, qui offre du soutien aux familles avec un enfant atteint d’arthrite juvénile. Enfin, le 22 octobre, la Société a sensibilisé les députés provinciaux à cette maladie dégénérative à l’aide d’un déjeuner-conférence en matinée et d’un kiosque à l’Assemblée nationale.

La maladie et ses statistiques dévastatrices :
Une personne sur huit est atteinte d’arthrite, ce qui représente 4,6 millions de Canadiens. Parmi ceux-ci, 56 % sont en âge de travailler. Cette maladie souvent passée sous silence coûte 7,9 G$ à l’économie québécoise en absentéisme, en perte d’emplois et en soins de santé.
Pour en savoir davantage : arthrite.ca

 

PUBLICITÉ
X