PUBLICITÉ

Odyssée hivernale enchanteresse

2 novembre 2015 - Par Frédérick Masson

Deux destinations incontournables en Haute-Gaspésie pour vivre un grand dépaysement au cœur d’une nature féérique.

Auberge de montagne des Chic-Chocs

 Photo : Auberge de montagne des Chic-Chocs - SÉPAQ


Durée du trajet : 5 h 30 à partir de Québec jusqu’à Cap-Chat et 2 h de navette jusqu’à l’auberge

Pourquoi cette destination ? Nichée au cœur de l’imposant massif des Chic-Chocs, à une altitude avoisinant les 615 mètres, l’Auberge de montagne des Chic-Chocs est partie intégrante d’une expérience à couper le souffle. Favorisant l’évasion, ce lieu intimiste propose un dépaysement dans tous les sens du terme, que l’on pense à ses panoramas enchanteurs, à la qualité de ses installations ou à la chaleur de son accueil.

Parmi les forfaits hivernaux les plus appréciés : En matière de plaisirs d’hiver, difficile de trouver mieux. Jouissant d’un terrain de jeu s’étendant sur 60 km2, l’auberge propose une panoplie d’activités au cœur d’une nature sauvage. Seul ou en compagnie de guides expérimentés, il vous sera notamment possible de vous adonner à la raquette, au ski de haute route, au ski Hok et à la planche à neige divisible. Spa, sauna et massothérapie complètent ce trop bref tour d’horizon, comme quoi la planification d’une escapade s’impose afin de découvrir l’ensemble des secrets bien gardés.

À découvrir : Offrir un hébergement grand confort digne de ses quatre étoiles dans un lieu qui ne demande qu’à être apprivoisé : voilà ce à quoi s’engage l’Auberge de montagne des Chic-Chocs. Pièce maîtresse de cette réussite, la cuisine du chef Alain Laflamme s’annonce le reflet d’une ambiance inspirée des célébrations entourant le 10e anniversaire de ce petit coin de paradis.

Information : chicchocs.com

 

Gîte du Mont-Albert

Photo : Gîte du Mont-Albert - SÉPAQ


Durée du trajet : 5 h 30 à partir de Québec

Pourquoi cette destination ? Confortablement installé dans les splendeurs du parc national de la Gaspésie, le Gîte du Mont-Albert se plaît à définir son environnement comme étant l’Ouest canadien de l’est du Québec. Reconnue pour son hospitalité, son confort et son décor unique, cette magnifique auberge quatre étoiles récemment rénovée dispose de tous les atouts afin d’assurer à ses visiteurs un séjour inoubliable. Par ailleurs, il est aussi possible de louer un chalet pour votre clan.

Photo : Gîte du Mont-Albert - SÉPAQ


Parmi les forfaits hivernaux les plus appréciés : La saison froide se veut un moment privilégié pour découvrir ce petit coin aux allures divines. Lorsque vêtus de leur grand manteau blanc, les environs laissent toute la place aux activités hivernales, que l’on pense à la raquette, au ski de fond, au ski Hok, à la randonnée alpine, au télémark ou au surf des neiges. Et pourquoi ne pas terminer le tout au Centre de massothérapie Ékilibre, de quoi favoriser une fin de journée dans la détente la plus complète.

À découvrir : Fort apprécié pour sa fine cuisine du terroir et sa table d’hôte renommée, le Gîte du Mont-Albert mise depuis peu sur l’expérience du chef Alain Berthelot. De retour en Gaspésie après un périple d’une dizaine d’années dans la capitale, le principal intéressé promet des découvertes typiquement gaspésiennes réalisées à partir de produits locaux. À la base de son inspiration : la fraîcheur !

Information : gitedumontalbert.com

 

 

 

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Mercredi 24 octobre 2018
Mercredi 24 octobre 2018
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X