PUBLICITÉ

Objectif dépassé pour le 6e Festival de cinéma en famille de Québec

14 mars 2017 - Par - Magazine PRESTIGE -

Le 6e Festival de cinéma en famille de Québec a pris fin le 12 mars dernier, après 10 jours de projections et d’activités pour petits et grands. L’objectif d’accueillir plus de 10 000 festivaliers dans ses 5 lieux de diffusions (Le Clap, le Musée de la civilisation, le Musée national des beaux-arts du Québec, le Lido et l’École de cinéma et télévision de Québec) a été dépassé avec plus de 11 000 cinéphiles qui ont fréquenté les salles.

Parmi les moments forts du festival, notons les visites de M. Bernard Fortin, qui a présenté une classe de maître sur le doublage, et du porte-parole, M. Bryan Perro, avec sa classe de maître sur l’écriture et les contes.

Pour cette 6e mouture, le FCEQ à offert à ses festivaliers 85 films en provenance de 21 pays, dont 15 longs métrages présentés en grande première !

Soulignons également le passage remarqué de Production 10e avenue et Les Films Séville qui ont présenté une première version du montage complet du film Mission Yéti , dont la sortie est prévue en 2018 afin de tester les réactions et de recueillir les commentaires du public.

Toujours aussi populaires, les ateliers du FCEQ, bruitage, scénario, effets spéciaux, animation de volume et plateau de tournage ont initié les jeunes et les moins jeunes aux rudiments du 7e art. Tout au long de la semaine, maquilleuses, magicien et clown ont diverti les visiteurs entre les activités du festival.

JPEG - 426.9 ko
Soirée pyjama au Musée de la civilisation ©Frédéric Lavoie

Les lauréats de la 6e présentation

Lors de la cérémonie de clôture le 10 mars dernier, le Jury professionnel et le Jury enfants ont remis leurs prix.

LONGS MÉTRAGES

  • Meilleur film : Ma vie de Courgette de Claude Barras
  • Meilleure réalisation : Monsieur Grenouille d’Anna van der Heide
  • Meilleure musique : Le coeur en braille de Michel Boujenah

COURTS MÉTRAGES

  • Meilleur film : Nez en moins Cléopâtre, un film de Chams Chitou, Charlotte Lebreton, Lucie Loiseau, Mikahel Meah, Maxime Monier, Marc Razafindralambo, Aymeric Rondol, Jonathan Salvi, Anthony Trefleze
  • Meilleure réalisation : M. Hublot, un film de Laurent Witz
  • Meilleure musique : Beyond the Books, un film de Jérôme Battistelli, Mathilde Cartigny, Nicolas Evain, Maena Paillet, Robin Pelissier, Judith Wahler.

COURTS MÉTRAGES AMATEURS

  • Meilleur film et Prix du public : Emporté par le vent… , un film de Clara Tailleur-Labrie
  • Meilleure réalisation : La veuve et l’enfant, un film d’Emmanuel Bégin et Ruthbec Laau-Trépanier
  • Meilleure musique : Comme lui , un film de Louis-Charles Blais

Prochain festival : du 1er au 11 mars 2018

Source : Brouillard

PUBLICITÉ
X