Recherche

Objectif atteint pour la campagne de financement de Cité joie

8 Décembre 2017 | - Magazine PRESTIGE -

Objectif atteint pour la campagne de financement de Cité joie
Sur la photo : Alain Guay, président de Caron & Guay et coprésident de la campagne, et Richard Laflamme, associé chez Stein Monast S.E.N.C.R.L. avocats et coprésident de la campagne.

Grâce à cette campagne, qui est parvenue à amasser 1,5 millions de dollars, le centre de répit pour personnes handicapées Cité Joie poursuivra sa mission en conservant toujours son principe d’accessibilité unique.



Les fonds amassés (1 550 100 $ exactement) seront utilisés selon trois axes principaux :

- Permettre à plus de personnes d’avoir accès aux services, en particulier les personnes âgées souffrant d’une perte d’autonomie physique ou cognitive, les personnes ayant subi un traumatisme sévère et les enfants affligés de maladies orphelines.

- Optimiser les installations afin de répondre aux besoins en évolution de la clientèle actuelle ainsi qu’à ceux des nouvelles clientèles, désignées ci-dessus.

- Préserver l’ADN de la mission de Cité Joie en optimisant l’accessibilité aux répits. Cité Joie absorbe la moitié des coûts de séjour de ses usagers, en prenant en considération la santé financière précaire des certaines personnes qui sollicitent ses services.

Près de 2,4 M$ d’argent frais cette année
En plus des 1,5 M$ amassés par la campagne, Cité Joie bénéficie de l’apport essentiel du Club Rotary Québec-Est, qui a placé l’organisme au cœur de sa raison d’être. Ainsi, le Club a amassé 226 300 $ cette année par ses différentes activités caritatives. En parallèle, l’APCHQ a contribué à la réfection d’une salle du pavillon Rotary à la hauteur de 65 000 $. Enfin, la Fondation Cité Joie, créée et administrée par des membres du Club Rotary Québec-Est, a quant à elle reçu en don des tableaux de l’artiste Jacques Jourdain d’une valeur estimée à près de 630 000 $.

Cité Joie fête ses 55 ans et a accueilli son 100 000e usager récemment.

Liste des donateurs
- La Fondation Maurice Tanguay
- La Caisse populaire Desjardins de Charlesbourg et les caisses de la région de Québec
- Cominar – Michel Dallaire
- Caron & Guay – Alain Guay
- Stein Monast S.E.N.C.R.L. avocats
- Canac
- STGM architectes
- Pomerleau
- Archibald Microbrasserie – François Nolin
- Promutuel
- Les membres du cabinet de campagne et ceux du Club Rotary Québec-Est
- À cette liste s’ajoutent plusieurs donateurs importants qui désirent garder l’anonymat.

À propos de Cité Joie
Fondé en 1962 par le révérend père Raymond Bernier, Cité Joie est l’œuvre du Club Rotary Québec-Est. Installé dans un lieu naturel unique, le centre de répit est le seul de la province à offrir un environnement aussi propice à la stimulation des sens et au repos. Cité Joie accueille maintenant près de 2500 personnes chaque année. Et puisque l’accessibilité constitue un élément fondamental de sa mission, Cité Joie a structuré sa tarification pour faciliter l’accès aux utilisateurs dans le besoin. En tout, ce sont près de 100 000 usagers que son équipe a accueillis depuis 55 ans, ce qui en fait le plus important centre de soutien aux personnes handicapées et à leurs familles de l’est du Québec.

Pour en savoir davantage sur Cité Joie : citejoie.com

rêver

Gérer le consentement