Recherche

Objectif atteint et dépassé pour la campagne Centraide 2014

18 Décembre 2014 | - Magazine PRESTIGE -

Objectif atteint et dépassé pour la campagne Centraide 2014
SUR LA PHOTO : Rénald Bergeron, doyen de la Faculté de médecine de l’Université Laval et coprésident de la campagne Centraide 2014; Bruno Marchand, président-directeur général de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches; et Daniel Cadoret, associé directeur de PwC et coprésident de la campagne Centraide 2014. - Photo : Gilles Fréchette


Centraide Québec et Chaudière-Appalaches peut officiellement dire « mission accomplie » avec 12 532 247 $ recueillis pour sa campagne de financement 2014 ! Ce montant dépasse l’objectif fixé plus tôt cet automne à 12 500 000 $.



Grâce à la contribution renouvelée de plus de 100 000 donateurs, la plus vaste opération de générosité de la région a pris fin à la mi-décembre. L'organisme annoncera publiquement ses investissements communautaires pour l'année 2015-2016 au printemps 2015.



La campagne Centraide 2014 en quelques chiffres




  • Le montant de 12 532 247 $ représente une augmentation de 4,3 % par rapport au résultat annoncé en 2013, lequel se chiffrait alors à 12 013 340 $.

  • Quelque 1 100 entreprises et institutions des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches ont participé à la campagne. Près de 70 % de la somme annoncée provient des contributions versées par les employés et les dirigeants.

  • 5 500 bénévoles ont participé à l’opération automnale.

  • 330 témoignages ont été réalisés au cours des derniers mois, permettant ainsi aux donateurs de bien comprendre le changement qui s’opère quand un organisme communautaire illumine le chemin de quelqu’un…

  • Parmi les campagnes de financement annuelles des Centraide, celle de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches est la 2e en importance au Québec et la 9e au Canada.

  • Pour chaque dollar récolté au cours de l'automne, au moins 85 ¢ sont versés annuellement en dons et en services aux organismes et projets appuyés par Centraide dans les régions de Québec et de Chaudière-Appalaches.





En 2014, Centraide Québec et Chaudière-Appalaches soutient 192 organismes et 19 projets communautaires qui interviennent sur le terrain auprès de personnes et de familles aux prises avec des problèmes d'insécurité alimentaire, de décrochage scolaire, de délinquance, de dépendances, de violence, de santé mentale, d'isolement et autres. Centraide Québec et Chaudière-Appalaches est une organisation autonome, gérée par un conseil d’administration bénévole et représentatif de la communauté. Depuis 69 ans, Centraide recueille ici pour investir ici et agit sur la pauvreté et l'exclusion sociale avec le souci constant d’avoir le plus d’impact possible. Dans les régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, 1 personne sur 5 a recours aux services offerts par les organismes et projets appuyés par Centraide.

rêver

Gérer le consentement