PUBLICITÉ

Nouveaux gadgets pour vélo

5 avril 2016 - Par Luc Pâquet, expert en technologie

Ah, que la neige… ne neige plus beaucoup ! Le vélo reprendra bientôt d’assaut les pistes cyclables, les routes et les sentiers. Voici quelques gadgets technos qui rendront les balades plus agréables et sécuritaires.

Sécurité avant tout

Le vélo est un excellent moyen de se mettre en forme. Il permet de voir du pays, de jour comme de soir. Lorsque la nuit tombe, cette toute petite pièce qui se fixe au poteau de selle du vélo vous permettra de vous faire voir par les autres utilisateurs de la route. Le NiteRider Solas 30 est une lumière DEL qui propose quatre modes d’éclairage : un éclairage fixe avec deux luminosités distinctes et deux éclairages clignotants avec vitesses différentes. L’un de ces modes est assez spécial : son intensité permet au cycliste d’être vu, sans toutefois déranger les autres du même groupe. La pile dure plus de quatre heures et se recharge par port USB.

NiteRider Solas 30 - Prix : environ 30 $


Écoutez votre musique en roulant

Comme en course à pied, il est très agréable de rouler en écoutant sa musique préférée. Or, les écouteurs traditionnels sont peu sécuritaires, car ils réduisent les bruits ambiants. La compagnie Aftershokz propose des écouteurs Bluetooth qui utilisent les os du crâne à proximité de l’oreille pour diffuser le son de l’appareil mobile sans pour autant obstruer le tympan. Le modèle Trekz Titanium me semble particulièrement intéressant : fait d’un titanium qui le rend léger et très résistant aux chocs, il réagit également bien à l’humidité. Utilisez-le dans la pratique de tous vos sports et – pourquoi pas ? – comme écouteur téléphonique ?

Trekz Titanium - Prix : environ 130 $


Des yeux tout le tour de la tête

En vélo, il est essentiel d’être vu. Mais bien voir l’est tout autant et permet de prévenir de fâcheux accidents. Tout comme le gadget qui permet de voir ce qui se passe derrière vous en automobile, les radars de vélo de la compagnie Garmin vous préviennent de la présence de véhicules dans votre dos. Le VariaMC Rearview Radar, qui s’installe sur le tube reliant le guidon à la selle, prévient de l’approche d’un véhicule se trouvant jusqu’à 140 mètres de distance. Le Varia VisionMC, quant à lui, est un tout petit écran qui s’accroche aux lunettes de vélo. Comme il se trouve près de l’œil, il vous donne accès à une tonne d’information (vitesse, distance et autres statistiques du parcours), et ce, sans que vous ayez à quitter les yeux de la route.

Varia Rearview Radar - Prix : 199 $ US


 

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Mercredi 25 avril 2018
Vendredi 27 avril 2018
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X