PUBLICITÉ

Nouveautés, premières, primeurs et rumeurs

20 février 2014 - Par Frédéric Masse

Un grand nombre de nouveautés, de premières et de primeurs seront présentées au Salon international de l’auto de Québec en 2014. Toutefois, ne me lapidez pas si jamais des primeurs ou des premières québécoises s’ajoutent ou se retirent d’ici la présentation du Salon. Nous réalisons ce magazine plus d’un mois avant l’événement, et un mois, c’est une éternité dans le monde de l’automobile ! 

Pour vous simplifier la vie, voici une légende :
NOUVEAUTÉ  : Voiture déjà en concession ou qui le sera lors du Salon de Québec.
PREMIÈRE  : Voiture exposée pour la première fois au Québec.
PRIMEUR  : Voiture ayant déjà été vue dans un Salon au Québec, mais qui le sera pour la première fois au Salon de Québec.
RUMEUR : Voiture non confirmée (au moment de l’impression de ce magazine) au Salon de Québec.

 

AUDI

PREMIÈRE : La petite A3 se refait une beauté et sera désormais offerte en de nombreuses configurations, notamment en cabriolet.

RUMEUR : L’automne prochain, nous aurons droit au petit VUS Q3, qui arrive, lui aussi, à la charge aux côtés du BMW X1 et du nouveau Mercedes GLA. La direction d’Audi Canada nous l’a confirmé au Salon de Montréal, où il était exposé.

Audi A3

Audi A3

BMW

NOUVEAUTÉ : La M235i, une belle petite bête qui ne demande qu’à être regardée et conduite. Pour les amateurs de conduite directe et de sensations. Le grand VUS X5 est en concession depuis les fêtes, mais pour plusieurs, ce sera la toute première occasion de le voir.

BMW X5

BMW X5

CADILLAC

PRIMEUR : L’audacieux coupé de luxe hybride et rechargeable qu’est le ELR fera certainement des vagues à Québec.

RUMEUR  : Il se peut que nous ayons droit, en primeur québécoise, au nouvel

Escalade. On se croise les doigts.

Cadillac ELR

Cadillac ELR

CHEVROLET/GMC

PRIMEUR : La Corvette représente la quintessence de la voiture performante purement américaine. La nouvelle Stingray décapotable arrive avec un design moderne et une mécanique de taille. Nous les aurons, de même que les toutes nouvelles versions de l’utilitaire pleine grandeur de GM (Chevrolet Tahoe/GMC Yukon). Enfin, après la refonte du duo Silverado/Sierra, c’est maintenant aux versions Silverado HD/GM Sierra HD de faire leur entrée en scène.

 

Chevrolet Corvette Stingray

Chevrolet Corvette Stingway

CHRYSLER

PREMIÈRE : Berline intermédiaire dans une catégorie ultra-compétitive, la 200 entend bien changer son positionnement. Elle profite de Québec pour faire sa première sortie dans notre province.

Chrysler 200

Chrysler 200

FORD

PRIMEUR : La Mustang est totalement repensée, tant en matière de châssis, de design que de mécanique. Symbole américain, elle attise la curiosité partout où elle passe.

Ford Mustang

Ford Musting

HONDA

PREMIÈRE : La Fit fait peau neuve. La petite sous-compacte n’entend d’ailleurs pas se faire damer le pion par la concurrence. Québec sera son plancher de danse.

 

Honda Fit

Honda Fit

HYUNDAI

PREMIÈRE : C’est toute une surprise de voir la nouvelle Genesis débarquer à Québec. Hyundai s’affirme encore davantage dans le marché de l’automobile de luxe avec cette nouvelle mouture.

Hyundai Genesis

Hyundai Genesis

JAGUAR

NOUVEAUTÉ : Une véritable beauté qui fera tourner les têtes. La F-Type Coupé ne reçoit que des éloges depuis sa sortie.

Jaguar F-Type Coupé

Jaguar F-Type Coupé

JEEP

NOUVEAUTÉ : Version EcoDiesel attendue du populaire Grand Cherokee

Jeep Grand Cherokee

Jeep Grand Cherokee

LAND ROVER

NOUVEAUTÉ : Le Range Rover Sport est certes en concession, mais pour nombre d’entre vous, ce sera le bon moment pour voir de près – et sans doute pour la première fois – ce grand et performant VUS de luxe.

 

Range Rover Sport

Range Rover Sport

MASERATI

NOUVEAUTÉ : La Ghibli est un nouvel essai pour Maserati afin de mener la lutte contre les berlines de luxe intermédiaires. Sa ligne ne manquera pas de faire tourner les têtes.

Maserati Ghibli

Maserati Ghibli

 

MERCEDES-BENZ

NOUVEAUTÉ : La berline amirale de Mercedes, la Classe S, s’offre le Salon de Québec comme présentoir sans aucun complexe. Elle offre tant de luxe que la Maybach doit se retourner dans sa tombe.

RUMEUR : Mercedes nous arrivera avec son nouveau et petit VUS urbain, le GLA, cet automne. Comme pour le Q3, on se croise les doigts.

MERCEDES-BENZ Classe 5

 Mercedes-Benz Classe S

MINI

PREMIÈRE : Troisième génération depuis sa résurrection en 2001, la sympathique et amusante Cooper sera présentée à Québec pour le plaisir des amateurs.

NOUVEAUTÉ : La berline amirale de Mercedes, la Classe S, s’offre le Salon de Québec comme présentoir sans aucun complexe. Elle offre tant de luxe que la Maybach doit se retourner dans sa tombe.

RUMEUR : Mercedes nous arrivera avec son nouveau et petit VUS urbain, le GLA, cet automne. Comme pour le Q3, on se croise les doigts.

Mini Cooper S

Mini Cooper S

MITSUBISHI

PRIMEUR : La Mirage G4 est la version berline de la sous-compacte Mirage lancée récemment.

Mitsubishi Mirage G4

Mitsubishi Mirage G4

NISSAN

PRIMEUR : La sympathique souscompacte Micra, dont l’appellation rappellera des souvenirs aux plus nostalgiques, fera son apparition à Québec

Nissan Micra

Nissan Micra

PORSCHE

NOUVEAUTÉ : Si vous recherchez les mots berline, hybride et performant dans la même phrase : Panamera S E-Hybrid.

Porsche Panamera S E-Hybrid

Porsche Panamera S E-Hybrid

RAM

NOUVEAUTÉ : La version 1500 EcoDiesel attirera probablement bien des amateurs de pick-up.

SRT Viper

Ram 1500 Laramie EcoDiesel

SUBARU

PREMIÈRE : Si je vous dis berline, rallye, traction intégrale et performance… moi, je pense à la WRX STI . Une vraie petite bombe, en primeur québécoise à Québec par-dessus le marché !

PRIMEUR : La XV Crosstek Hybrid, une version hybride de la populaire XV Crosstek et un premier essai en la matière pour Subaru. Quand traction intégrale et performance vont de pair, la WRX n’est jamais bien loin.

Subaru WRX STI

Subaru WRX STI

VOLVO

NOUVEAUTÉ : Version familiale de la S60, la V60 arrive au Québec grâce aux pressions du président canadien de Volvo sur ses homologues suédois et européens, notamment. Qui s’en plaindra ?

 

 

Volvo V60 Sportswagon

Volvo V60 Sportswagon

VOLKSWAGEN

PREMIÈRE : La Golf est une voiture très importante pour le constructeur allemand et avec la nouvelle version, il s’est assuré de frapper dans le mille. Primeur québécoise en prime !

PRIMEUR : Les Anglais l’appellent la « Pocket rocket ». C’est sa meilleure appellation. La GTI est l’une de mes sportives favorites, encore plus si on considère son rapport prix/performance.

Volkswagen Golf

Volkswagen Golf

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 16 novembre au 24 décembre 2019
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X