PUBLICITÉ

MondoKarnaval - Les femmes à l’honneur !

6 août 2019 - Par - Magazine PRESTIGE -

Les 31 août, 1er et 2 septembre prochains se déroulera l’unique festival multiculturel à Québec, MondoKarnaval ! Pour cette 6e édition, les femmes seront à l’honneur.

Symbole du "Vivre ensemble", MondoKarnaval invite la population à fêter en grand (et gratuitement) la diversité des cultures du monde au Lieu historique national Cartier-Brébeuf. Activités de tout genre, spectacles de danse, musique et animation seront au rendez-vous sous le thème « Femmes du monde ». Pour l’occasion, de nombreuses artistes féminines, principalement en provenance des Antilles, de l’Afrique et du Canada, seront mises en valeur.

Ce voyage autour des cultures du monde se fait en compagnie de l’artiste porte-parole de l’événement, Wesli (Haïti), gagnant du Prix JUNO 2019 en Musique du monde pour Rapadou Kreyol, ainsi que le chanteur A’Salfo de Magic System (Côte d’Ivoire), ce groupe de renommée mondiale bien présent en Europe, en Afrique et en Amérique.

Tout le monde connaît d’ailleurs ce titre repris de nombreuses fois à la radio : Magic In The Air, le tube, choisi comme chanson officielle de l’équipe de France au Championnat du monde 2018. L’engagement social de A’Salfo lui a valu de nombreuses distinctions, dont le poste d’Ambassadeur culturel pour la réconciliation et le prix de l’excellence dans le domaine de la culture et des arts vivants en Côte d’Ivoire. Il est Ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO depuis septembre 2012. À partir de 2019, il assure la programmation africaine du célébrissime festival SummerStage, qui se tient tous les étés à Central Park à New York.

MondoKarnaval accueillera également l’internationale Natu Camara, la Tina Turner de la Guinée dont le travail intègre des questions sociales, humanitaires et politiques, responsabilise les femmes et les enfants et encourage chacun à briser le moule et à vivre librement. Guitare à la main, Natu émerge sur la scène mondiale avec l’âme et le cœur dans sa musique, appelant à l’unité, paix et l’amour.

De nombreux autres artistes présents à l’événement : Noubi Trio (Sénégal), Prix de la diversité en musique du Conseil des arts, Mike Paul (Québec - Innu) et Flávia Nascimento (Brésil), OKAN (Cuba), Ramon Chicharron (Colombie), Gustavie Cham, une voix puissante et célèbre de la Guadeloupe, Les Mains Tendres (Canada), Briga (Canada), Sylphir (Canada) s’inspire des rencontres humaines et de la nature qui façonne l’esprit des peuples. Sa démarche, orientée vers ses racines et vers le monde, donne naissance à un son ancestral et actuel, NASYON A NEG MAWON (Guadeloupe), Léonie Gray (Canada), Ré-ELLES (Guadeloupe), Carine au Micro (Bénin), K-Iri (Éthiopie et Burkina-Faso), Lakou Veranda (Guadeloupe), Komtyndi (Cameroun), FOS & TRADISYON (Guadeloupe), Nomad’Stones (Algérie), Meryem Saci (Algérie), Pinky Nancy, Vatra (Moldavie), Danza Mexico (Mexique), Masques de Vieux-Fort (Guadeloupe), Lanmou Fanm Ka (Guadeloupe).

Durant ces trois jours de festivités, MondoKarnaval accueillera plus de 850 artistes représentant 45 pays des quatre coins du globe, de l’Algérie au Bénin, du Mexique à la Guadeloupe, de la Chine au Burkina, de Moldavie à… Québec en continuant le tour du monde avec des arrêts remplis de sons, couleurs et rythmes !

La programmation complète

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 29 août au 1er septembre 2019
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X