PUBLICITÉ

Medisys

4 février 2014 - Par Frédérick Masson

Parce que mieux vaut prévenir que guérir 

Que de chemin parcouru au cours du dernier quart de siècle par Medisys ! Passer de clinique québécoise à unique fournisseur national d’envergure de services de soins de santé destinés aux entreprises et aux individus… voilà un accomplissement dont peut se targuer l’entreprise québécoise fondée en 1987 par le Dr Elman.

Tous ont fraîchement en mémoire les souhaits exprimés lors du traditionnel échange de voeux de la nouvelle année : bonheur, amour… et santé. Un petit mot de cinq lettres, à la prononciation facile, qui peut toutefois causer bien des maux de tête s’il est galvaudé. Pendant que le Québec tout entier grelotte et que les journaux noircissent leurs pages en traitant de différents virus dont la population doit se méfier, les cliniques Medisys font du mot prévention le point de mire de leur mission. Parce que s’il est un domaine où l’expression « mieux vaut prévenir que guérir » prend tout son sens, c’est bien en santé.

Chez Medisys, l’objectif premier consiste à faire vivre à la personne rencontrée une expérience simplifiée en lui offrant des services conçus sur mesure pour répondre à ses besoins, sans tests ni examens superflus. Au sortir de son entretien, elle aura en main des rapports, des recommandations et des renseignements faciles à comprendre. Terminé le jargon compliqué. Place à la vulgarisation médicale !

« Au-delà de lui fournir des résultats, nous nous engageons envers la personne à lui offrir un suivi rapidement. Pas question de l’abandonner dès sa sortie de la clinique. Ce n’est pas l’esprit de l’entreprise lancée par le Dr Elman, dont l’aura est toujours bien présente même après plus de 25 ans », explique Anny Chagnon, vice-présidente aux ressources humaines de l’entreprise.

En misant sur une expertise reconnue ainsi que sur une équipe médicale disponible et à l’écoute, le groupe québécois, qui compte aujourd’hui des cliniques à Québec, Montréal, Ottawa, Toronto, Calgary et Vancouver, propose une vaste gamme de programmes préventifs de santé. En prônant l’action plutôt que la réaction, il est possible de déterminer au préalable les facteurs de risque et de procéder au dépistage de problèmes de santé évitables, tels que les maladies cardiaques, le diabète et le cancer.

Que ce soit par l’entremise de services connexes tels que le service de conciergerie médicale et le dépistage génétique, tous pourront veiller sur leur santé et celle de leur famille de manière proactive. Sans oublier les bilans de santé préventifs, qui proposent une évaluation annuelle comprenant, entre autres, un examen physique rigoureux, un dépistage complet contre le cancer et les maladies du coeur, une échographie abdominale, une analyse de laboratoire complète (sang, urine, selles), une évaluation de la condition physique, un électrocardiogramme à l’effort, une évaluation du stress et de la conciliation travail et vie personnelle, des tests de vision, d’audition et de fonction pulmonaire, une rencontre d’évaluation nutritionnelle ainsi que les examens destinés soit aux hommes ou aux femmes, par exemple le test de l’antigène prostatique spécifique ou l’examen gynécologique.

Vous souhaitez fuir la Belle Province à la recherche de températures plus clémentes ? Que vous prépariez un voyage d’affaires ou d’agrément, il est possible que vous souhaitiez obtenir des conseils médicaux pertinents qui tiennent compte de votre destination, de vos activités et de votre état de santé. Dans ce domaine, les experts des cliniques de santé voyage Medisys vous proposent une gamme complète de services pour bien vous préparer, allant de la consultation préalable au départ à l’administration de tous les vaccins recommandés, en passant par les ordonnances relatives aux maladies des voyageurs et les produits de santé voyage. De quoi vous assurer un séjour inoubliable et un retour sans tracas !

 

Santé en entreprise

Les coûts liés à la santé ont augmenté considérablement au cours des cinq dernières années dans le milieu des affaires canadien, notamment en raison de l’évolution démographique. Pendant que plusieurs fournisseurs privés se concentrent essentiellement sur le contrôle de coûts, Medisys collabore avec les entreprises pour mettre en place des programmes dont l’objectif est de renverser la tendance.

Qu’il soit question de programme de mieux-être, d’examens préemploi, de routine ou postemploi, de test de drogues, de vaccination en entreprise, d’examen médical aéronautique civile, d’examen médical maritime ou d’évaluation ergonomique, Medisys représente la meilleure solution. Non seulement ces programmes contribuentils à limiter les frais liés à la santé, mais ils augmentent également le niveau de satisfaction et d’engagement des employés, ce qui accroît la productivité. Pourquoi s’en priver ?

Votre équipe de soins de santé Medisys à Québec

En expansion au Québec

En avril dernier, Medisys annonçait l’achat de Plexo, un des plus importants fournisseurs de services québécois de l’industrie. Les activités de Plexo se joignaient du même coup à l’organisation, lui permettant de renforcer son leadership tant au Québec qu’au Canada, dans le domaine de la médecine préventive et industrielle destinée aux entreprises, et de poursuivre sa croissance dans les marchés canadiens. À Québec, cet achat s’est traduit par l’acquisition de la Clinique de médecine industrielle Robert et Lizotte, sise dans l’arrondissement Charlesbourg.

Dès le 1er mars 2014, Medisys aura terminé le transfert dans le secteur Sainte-Foy des activités de la clinique charlesbourgeoise. Une démarche qui s’inscrit dans la vision du groupe de demeurer un chef de file dans son domaine en favorisant la synergie et en offrant maintenant la possibilité à la clientèle de choisir les services d’un homme ou d’une femme médecin grâce à une équipe bonifiée.

« La clinique de Québec est un bel exemple de cette synergie. Le 3165, chemin Saint-Louis, où se trouvent les locaux de Medisys, abrite exclusivement des entreprises travaillant dans le domaine de la santé. Tous les examens se font au même endroit, ce qui évite de repartir avec une pile de prescriptions et de devoir planifier une foule de rendez-vous », conclut Christine Blanchet, directrice de la clinique de Québec, avantageusement située à la tête des ponts, jouissant ainsi de la convergence des principaux axes routiers de la région.

Aujourd’hui, ce sont 550 employés et plus de 300 professionnels de la santé qui travaillent au siège social de Montréal et dans l’une des 13 cliniques situées au Québec, en Ontario, en Alberta et en Colombie-Britannique. Sans oublier l’approche personnalisée et l’atmosphère familiale qui sont au coeur de la philosophie de l’entreprise et qui transcendent l’habituelle relation médecin et patient !

MEDISYS EN 5 POINTS :

NOMBRE DE CLINIQUE : 13

SIÈGE SOCIAL : Montréal

AUTRES VILLES : Québec, Ottawa, Toronto, Calgary, Vancouver

NOMBRE D'EMPLOYÉS : 550

NOMBRE DE PROFESSIONNELS DE LA SANTÉ :  300

Installations spacieuses et modernes

Déjeuners et collations offerts dans la salle commune

CLINIQUE DE QUÉBEC :

3165, chemin Saint-Louis, bureau 410, Québec

Tél. : 418 681-0167

Tél. : 1 800 499-1394, poste 3400

Site Web : medisys.ca

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ
X