PUBLICITÉ

Médailles de la Ville de Québec : Deux citoyens honorés

6 juillet 2017 - Par - Magazine PRESTIGE -

Me Richard Drouin, Gisèle Pettigrew, Isabelle Têtu et Maureen Guthrie, représentantes de la Coopérative de solidarité SABSA, et Régis Labeaume, maire de Québec © Ville de Québec

À l’occasion du 409e anniversaire de Québec, le maire, Régis Labeaume, a remis la médaille de la Ville de Québec à deux citoyens de Québec, Gisèle Pettigrew et Richard Drouin, de même qu’à un organisme, la Coopérative de Solidarité SABSA. Cette médaille a été remise en reconnaissance de l’engagement exceptionnel de ces citoyens et de cet organisme au service de leur communauté.

Gisèle Pettigrew : une vie en musique
Diplômée de l’Université Laval, où elle a fait une maîtrise en éducation musicale, Gisèle Pettigrew a dirigé plusieurs ensembles vocaux de renom, notamment le Chœur du Vallon, dont elle célèbre son 35e anniversaire à la tête de cette formation. À l’image d’un mentor authentique et engagé, elle partage également sa passion et ses connaissances de la musique chorale dans des formations pour jeunes et moins jeunes depuis de nombreuses années. Pianiste de formation, elle enseigne par ailleurs cet instrument au Centre musical Uni-Son depuis plus de 10 ans et s’occupe de la gestion de cette institution.

Maître Richard Drouin : un avocat engagé
Me Drouin présente une feuille de route impressionnante. Il a siégé à plusieurs conseils d’administration, dont ceux d’Hydro-Québec, de Stelco, de Provigo, de l’Université Laval et du Collège des administrateurs de sociétés. Il est également compagnon de l’Ordre du Canada et officier de l’Ordre national du Québec. Il est récipiendaire de la médaille Gloire de l’Escolle de l’Université Laval et détient un doctorat honoris causa de l’Université Lumière de Lyon, en plus d’avoir été consul honoraire de Grande-Bretagne à Québec.

Coopérative de Solidarité SABSA : une équipe multidisciplinaire au service des clientèles vulnérables
La coopérative de solidarité SABSA constitue une solution innovante aux problèmes d’accessibilité au réseau de la santé. Selon une approche humaniste et pragmatique, l’équipe multidisciplinaire de la Coopérative conseille et encourage les patients à prendre leurs responsabilités envers leur santé et leur qualité de vie. Elle est désormais une institution ancrée et d’une grande importance pour le quartier Saint-Roch.

(À partir du communiqué de la Ville de Québec)

Pour plus d’informations :

PUBLICITÉ
X