PUBLICITÉ

Marchands de bonheur au service de familles défavorisées

12 janvier 2017 - Par - Magazine PRESTIGE -

SUR LA PHOTO : Jean-François Tremblay, président de la Fondation Les Amis de Samuel ; François Blais, ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale ; Isabelle Tremblay, administratrice de la Fondation Les Amis de Samuel ; et Alupa Clarke, député fédéral de Beauport-Limoilou.


Le 21 décembre dernier, une armée de bénévoles ont répondu à l’appel des Amis de Samuel, affluant, à l’aube, au Métro Plus Beauport de l’avenue St-David pour une 7e opération « Marchands de bonheur » record et rodée au quart de tour. 

Mission : remplir le frigo de près de 125 familles d’élèves défavorisés, provenant d’une quinzaine d’écoles primaires et secondaires de la grande région de Québec, et se transformer en marchands de bonheur l’espace d’un instant.

Cet élan de générosité a permis de rejoindre et d’appuyer plus de 500 personnes avec la distribution de paniers de provisions d’une valeur de 250 $.

Ce que M. Jean-François Tremblay, président de la Fondation Les Amis de Samuel, a dit :

« Encore aujourd’hui, trop d’élèves ne mangent pas à leur faim, une situation qui compromet leur chance de s’épanouir, de développer leur potentiel et de se réaliser. Nous sommes particulièrement fiers de voir autant de bénévoles et de donateurs s’investir auprès de notre Fondation et redonner si généreusement de leur temps et de leur argent afin de soutenir l’épanouissement et la réussite scolaire de ces enfants. Une telle opération donne un vrai sens à Noël et démontre à quel point redonner fait du bien. »

À propos de la Fondation Les Amis de Samuel

Fondée en 2009, la Fondation Les Amis de Samuel a pour mission de soulager la pauvreté des élèves défavorisés des écoles de la région de Québec en leur offrant nourriture, vêtements et autres commodités de base. Pour suivre l’organisation, s’impliquer ou faire un don : lesamisdesamuel.org.


 

PUBLICITÉ
X